Gazette 2003

  • Balade «  les chutes du Trésoncle »
    Ce circuit de 8,6 km offre de jolis points de vus sur le Crêt d’Arjoux, le Crêt de Popey ainsi qu’une vue générale sur le village de Savigny et ses environs, sans oublier trois coins pique nique pour se reposer, reprendre des forces avec un petit casse croûte, ou tout simplement prendre le temps d’admirer la nature et sa beauté. Ce circuit est conseillé aux bons marcheurs de part sa longueur, le dénivelé est moyen ( 250 m), une majeure partie est ombragée, et la longueur moyenne de la partie goudronnée de la balade est de 55%.
  • Inauguration du skate parc
    Samedi en fin de matinée, la municipalité avait convié les Savignois pour l’inauguration du skate parc. Cette réalisation fait suite à la politique à l’égard des jeunes qu’a établi la commune et qui repose sur plusieurs axes : «  Une structure légale, avec un contrat temps libre signé avec la CAF, un local avec la mise à disposition de la salle des Rosiers, une animatrice en partenariat avec la MJC de l’Arbresle et un lieu de rencontre qui soit aussi un lieu où les jeunes puissent se retrouver et partager la pratique d’une activité ».
  • Travail sur la poésie et réalisation de cartes postales
    Depuis qu’ils ont rencontré Gilles Brulet il y a quelques années pour la réalisation de la fresque de la cour de récréation, les élèves de l’école St Martin correspondent régulièrement avec le poète. Cette année ils ont décidé de faire un petit concours de poésie, dont Gilles serait juge. Les enfants étaient libres du choix de leur poème et de l’illustration, et la classe entière a même réalisé des poèmes sur Savigny.
  • ASLEC : appel à la mobilisation générale
    Le temps passe trop vite…on pense tous que la fin du mois d’Août est encore loin et pourtant, il suffit de se livrer à un petit exercice de compte à rebours pour réaliser que le 30 août, jour du trentième anniversaire de l’ASLEC et surtout célébration du jumelage avec le village roumain de Rosia de Secas., est imminent.
  • École des sources : « Pourquoi les pieuvres ont 8 tentacules ? »
    C’est le titre du petit livre qu’ont réalisé les élèves de la classe de CE1 de l’école des Sources. Un long travail a été nécessaire pour arriver au résultat final, un travail qui s’est étalé sur toute l’année scolaire et qui est rentré dans le cadre de la classe APAC ( a projet artistique et culturel). « A chacun son livre » a permis aux enfants de découvrir toutes les étapes nécessaires à la création d’un ouvrage.
  • Kermesse de l’école Saint Martin
    Pour le dernier jour de cours, l’école St Martin ressemblait à Fort Boyard. A l’occasion de la traditionnelle kermesse de fin d’année, les élèves de la classe d’Irène Rulliat avaient installé de nombreux stands de jeux. Des jeux imaginés, conçus et animés par eux même. Un parcours tracé au sol permettait de se diriger à travers les différentes étapes de ce parcours. Il y en avait pour tous les goûts.
  • Adoubement à l’école Saint Martin
    Il y a deux ans, les élèves de l’école St Martin étaient conviés par ceux de l’école St Marie des Sauvages, le but de cette rencontre étant de faire découvrir la commune des Sauvages et plus particulièrement son activité basée sur les exploitations de bois aux petits Savignois. Cette année le voyage s’est fait en sens inverse. Et pour faire découvrir la cité de l’abbaye aux enfants des Sauvages quoi de mieux qu’une série d’épreuves menées par un vieux moine de l’abbaye.
  • Gala de la danse : un spectacle haut en couleur et en musique
    Pour son 19° gala, la section avait comme de coutume, réuni beaucoup de monde à la salle du Trésoncle. La présidente de la section, Jeanine Gacon, et la vice-présidente, Joëlle Bertrand, prenaient la parole pour ouvrir le gala et présenter les différents acteurs de ce spectacle. Car outre les élèves des cours de danse, le gala accueillait Laurence et Fabien, les professeurs, qui viennent d’être sélectionnés pour participer aux championnats mondiaux de danse à Miami en septembre prochain.
  • Journée de clôture de la saison de tennis
    Comme toutes les années, le tennis club organisait ce samedi sa journée de clôture de la saison. Les joueurs et joueuses de l’école étaient conviés à s’affronter dans un tournoi interne par catégorie d’âge et de niveau. Chez les jeunes, 24 joueurs de 7 à 13 ans se sont affrontés dans une bonne ambiance, à noter la présence de 4 filles, elles n’étaient pas nombreuses mais de bon niveau. Sous les yeux protecteurs de leur professeur Thierry Tardy
  • Pique nique chez Savnet
    Vendredi soir Savnet avait convié ses adhérents pour fêter la fin de la saison autour d’une sympathique réunion dans la cour de l’ancienne cantine. Pour les « élèves » de Savnet qui se forment au maniement de l’outil informatique il n’était pas question de passage d’examen, mais plus simplement de se retrouver autour d’une table pour échanger pleins de petits trucs et faire de bilan de tout ce qu’ils ont appris.
  • Gala de la Gym
    Dimanche après midi l’ASC organisait son gala de gym de fin d’année. Mais avant d’admirer les évolutions des gymnastes, tous étaient conviés à participer à une kermesse qui se déroulait à l’ombre de la salle du Trésoncle. Différents stands permettaient aux petits et aux grands de s’amuser : jeux de massacre, ou de fléchettes, ce sont toujours les plus traditionnels qui ont le plus de succès.
  • Jubilé du Père Louis Devaux
    Dimanche Savigny a honoré un enfant du village, Louis Devaux, ordonné prêtre il y a cinquante ans, en célébrant son jubilé lors d’une cérémonie religieuse. Louis Devaux est né à Savigny en 1927, il y a passé son enfance, sa jeunesse. Les anciens se souviennent qu’en 1944 il chantait le mai avec les jeunes au profit des prisonniers de guerre, lors des vendanges il n’était pas le dernier à mettre de l’ambiance
  • La musique à l’honneur pour la fête de l’école des Sources
    Dimanche après midi, les enfants de l’école des Sources avaient convié parents et amis au spectacle qu’ils donnaient à la salle du Trésoncle. Un spectacle très longuement préparé et savamment orchestré. La préparation a commencé dès la rentrée de septembre avec une action musicale qui faisait partie de projet scolaire.
  • L’école du Petit Prince fait son spectacle
    Dimanche en fin de matinée l’école maternelle du Petit Prince faisait son spectacle de fin d’année dans la grande cour de l’école primaire. Sous le regard admiratif des parents les petits se sont succédés sur scène pour présenter chant, danse, ou poème.
  • Assemblée générale du basket : changement de président
    Le basket vient de clore sa saison avec son assemblée générale. Le club avait engagé 5 équipes en championnat et une équipe nouvelle de basket loisirs féminin, soit un nombre de 64 licenciés, un effectif en légère hausse. Les entraîneurs faisaient le point sur la saison écoulée.
  • L’APEL Saint Martin offre un chèque à l’UNADEV
    Vendredi en fin d’après midi, les parents d’élèves de l’école St Martin remettaient un chèque de 2 000 euros à M. Boquet, responsable régional alpes méditerranée de l’UNADEV ( union des aveugles et déficients visuels ). En effet les bénéfices de la traditionnelle randonnée de Pâques organisée par l’APEL, sont reversés chaque année à différentes œuvres ou associations caritatives
  • Pétanques des parents d’élèves
    Le temps n’était pas certes merveilleux, loin de là, même quelques gouttes de pluie sont venues en invitées surprises. Il en aurait fallu plus pour saper le moral des très nombreux participants au concours de pétanque organisé par les parents d’élèves de l’école des Sources et du Petit Prince.
  • 5 mamans décorées de la médailles de la famille
    amedi en fin d’après midi, 5 mamans étaient reçues à la mairie pour être décorées de la médaille de la famille Française. Une première pour Christian Martinon, qui pour l’occasion avait fait des recherches sur l’histoire de cette médaille. Elle a été crée par décret le 26 mai 1920 pour honorer les mères françaises ayant élevé dignement plusieurs enfants.
  • « Comment ça marche un chien ? »
    Lundi les élèves de l’école St Martin recevaient Palys et sa maîtresse pour une après midi découverte du chien. Il faut dire que pour les plus grands de la classe d’Irène Rulliat le chien n’a plus beaucoup de secret, puisque durant cette année scolaire ils ont longuement travaillé sur l’espèce canine.
  • Les mini poussins du basket club de Savigny de nouveau à la porte du bonheur !
    Décidément cette équipe sera la « Poulidor » du basket : vice championne de son championnat l’équipe entraînée par Bernadette Guérin a de nouveau été battue en finale du tournoi de Poncharra par les bigarreaux de Bessenay 17-10 après avoir gagné notamment Villefranche et Pontcharra pendant les séries .
  • 6ème festival de musique des Savigny de France et de Suisse
    Ils s’appellent tous cousins et cousines, ce sont les Savignois de France et de Suisse. C’est en 1986 à Savigny sur Braye dans le Loir et Cher qu’est né l’idée de réunir tous les Savigny de France et du reste du monde… En 1989, 26 Savigny Français et un Suisse composaient l’amicale des Savigny.
  • Cérémonies du 8 mai : 3 hautes distinctions remises à d’anciens combattants
    l’occasion de la cérémonie commémorative du 8 mai, 3 anciens combattants ont été décorés de la croix du combattant, une distinction remise uniquement pour une action militaire exceptionnelle. Ces 3 anciens combattants ont tous servi la nation lors de la guerre d’Algérie, chacun de manière différente, mais la valeur de leurs actes reste exemplaire.
  • Plus de 100 conscrits fête les 100 ans du tour de France
    Le secret avait été bien gardé durant de long mois. Quel serait le thème du défilé des classes en 3 ?. La réponse est apparue à tous les Savignois hier : le centenaire du tour de France était à l’honneur pour le défilé.
  • Les Mini-Poussins en finale
    Les mini-poussins du Basket Club de Savigny emmenés par Bernadette Guérin sont finalistes du tournoi de St Germain sur l’arbresle du 03/05/03 . Cette équipe a fini seconde de son championnat
  • L’abbaye bientôt reconstituée ?
    La population Savignoise s’est donné rendez vous vendredi dernier pour la présentation du nouveau projet général d’aménagement du village proposé par la mairie. Ce projet porterait sur les 10/15 ans à venir. L’exposé se déroulait en deux temps. Après une courte présentation du maire, l’architecte de la DDE Mr Wadin faisait un état des points d’aménagement proposés à la mairie.
  • Savigny du temps de l’abbaye
    Il y’a neuf siècles, le village de Savigny était loin de ressembler à ce qu’il est aujourd’hui. A la place des maisons présentes aujourd’hui au centre s’élevait une abbaye avec son cloître et son église. Une époque qui semble fort lointaine aux habitants actuels…
  • René Bertrand : chevalier du mérite agricole
    C’est dans le cadre très agréable du parc du centre de formation professionnelle et à l’issue de l’assemblée générale de la Fédération Départementale des Maisons Familiales du Rhône que René Bertrand, actuellement trésorier de la FDMFR, a reçu les insignes de chevalier du mérite agricole.
  • Présentation aux Savignois de l’étude d’urbanisme.
    Les Savignois sont venus très nombreux à la salle du Trésoncle à l’invitation de la municipalité. Et pour cause, le sujet présenté était très important pour la vie quotidienne de la commune à long terme, il s’agit de la présentation de l’étude d’urbanisme du centre bourg et de sa périphérie.
  • Convivialité au repas des anciens
    Le Centre Communal d’Action Sociale avait convié les anciens de Savigny pour le traditionnel banquet qui les réunit chaque année à la salle du Trésoncle. Une occasion pour tous de se retrouver autour d’une bonne table et d’échanger souvenirs, passions, et dernières nouvelles.
  • La randonnée St MARTIN
    En ce lundi de pâques, le soleil brillait haut dans le ciel, faisant mentir les prévisions météo qui depuis quelques jours annonçaient de la pluie. Les randonneurs sont venus très nombreux parcourir la compagne Savignoise. Il faut dire qu’outre le plaisir de la marche, les participants contribuaient à une bonne action puisque la randonnée, baptisée « Marche pour mes yeux », était organisée au profit de l’UNADEV
  • École des Sources : le jazz pour apprendre la citoyenneté
    L’école des Sources travaille actuellement sur un projet scolaire qui s’intitule «  L’enfant, citoyen en devenir ». Parallèlement un autre projet a vu le jour, celui de l’action musicale, deux projets qui semblent différents et pourtant le second s’intègre parfaitement avec le premier.
  • Des médailles d’or et d’argent pour des jeunes de la Maison Familiale Rurale
    Au concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis » en Jardins Espaces Verts, 4 jeunes en certificat de capacité agricole et rurale ( CCAR) – jardin espaces verts (JEV ) du centre de formation professionnelles des maisons familiales rurales de Savigny ont été médaillés.
  • Randonnée St Martin : « Marche pour mes yeux »
    La traditionnelle randonnée de Pâques organisée par les parents d’élèves de l’école St Martin, et qui réunit chaque année plus d’un millier de marcheurs, aura lieu le lundi 21 avril. Cette année la randonnée a été baptisée « Marche pour mes yeux », puisque les bénéfices de cette marche seront reversés à l’UNADEV
  • Les petits découvrent leur future maternelle
    Samedi, l’école du Petit Prince accueillait parents et enfants, pour une matinée découverte. C’est la première fois qu’une telle initiative est organisée. Elle a pour but de faire découvrir et visiter aux parents l’école où se rendra leur progéniture dès la rentrée prochaine.
  • Emportés par la voix
    Le petit théâtre accueillait samedi « Airs comme Rosa », formation aux accents jazz et influences diverses. La soirée était organisée au profit d’Amnesty International. Comme dans les boîtes de jazz, les spectateurs étaient disposés autour de petites tables, dans une ambiance tamisée, éclairée par de petites bougies disposées ça et là sur les tables.
  • Matinée dégustation de la cuvée Benoît Maillard
    Dimanche matin, les viticulteurs Savignois organisaient sur la place du 11 novembre, leur désormais traditionnelle matinée dégustation de la cuvée Benoit Maillard. C’est en 1983 que ces viticulteurs décidaient de créer une cuvée de Coteaux du Lyonnais spécifique à Savigny.
  • Manœuvre des sapeurs pompiers
    Désormais tous les dimanches matins, les sapeurs pompiers de Savigny, associés à leurs voisins Sain Belois se retrouvent pour des manœuvres communes. Ce dimanche c’était « l’épreuve de force », il ne s’agissait pas de déterminer les muscles des soldats du feu, mais les différentes forces qui s’exercent dans certaines interventions et comment les combattre.
  • Concert de l’école de musique
    Cette année encore les mélomanes sont venus nombreux au Petit Théâtre pour assister au concert donné par l’école de musique. La première partie était réservée aux instruments et aux morceaux classiques avec un ensemble de flûtes qui a interprété une fantaisie de Reichardt, un concerto de De Boismortier et un humoresque de Dvorak.
  • Marathon de Lyon : des jeunes Savignois sur la haute marche du podium
    Dimanche ils étaient 4 300 sportifs de tous niveaux pour participer au marathon de Lyon. Parmi eux quelques Savignois, petite délégation certes, mais qui a remporté la plus haute marche sur le podium dans deux catégories.
  • Passation du livre d’or des classes : les 2 cèdent la place
    Cela va faire maintenant 10 ans que le livre d’or des classes passent de conscrits en conscrits. Ce sont les 3 qui avaient mis en place cette sympathique tradition. Au fil des années, le livre est devenu trop petit et ce sont plusieurs tomes désormais qui retracent la vie de Savigny. Chaque classe y a apporté sa touche personnelle, photos de groupe pour les uns et des soirées pour les autres, dessins, signatures, dédicaces, c’est toute la commune qui se retrouve sur les pages de la postérité.
  • Dakar : le rideau tombe sur une belle aventure
    Mercredi soir le rideau tombait sur la très belle aventure vécue par Didier Gouttenoire et Sébastien Gaynon : le dakar 2003. Les deux aventuriers des sables avaient organisé une réception pour remercier leurs partenaires, amis et supporters fidèles. Car s’ils sont partis seuls dans la traversée des déserts, ils ont dû avant de se lancer dans la course effectuer un vrai travail commercial et relationnel pour trouver sponsors et partenaires.
  • Nettoyage de printemps : pour que la nature ne devienne pas une immense poubelle
    Samedi matin, la municipalité par le biais de sa commission environnement avait organisé une matinée nettoyage de printemps. Les différents sites souillés par les détritus avaient été repérés ces derniers jours, et les équipes se sont partagées le travail. Les Savignois se sont bien mobilisés pour cette matinée, il était une bonne cinquantaine dont près de la moitié était des enfants.
  • Soirée sous les cocotiers
    Samedi soir, les parents d’élèves de l’école St Martin avaient organisé leur traditionnelle soirée qui réunit chaque année beaucoup de personne dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Comme il est de coutume la soirée était dédiée à un pays, ou une région, et en 2003 ce sont les îles, les cocotiers et le sable fin qui étaient à l’honneur.
  • Ecole St Martin : quand Nelton offre ses yeux à Anne Lise
    Les enfants de l’Ecole St Martin ont toujours été sensibilisés aux autres enfants défavorisés par cause de maladie. C’est ainsi que chaque année, les parents d’élèves de l’école organisent une randonnée dont les bénéfices sont reversés à un jeune handicapé, à une association, à une classe d’autistes…. Cette année, l’école St Martin s’est tourné vers l’UNADEV ( union des aveugles et déficients visuels ), et plus précisément pour offrir un chien guide à un aveugle.
  • Les élèves de l’école des Sources à la découverte des poubelles
    Non, que les parents se rassurent, il ne s’agit pas d’une sortie de classe dans une décharge, mais d’un long travail réalisé par la classe de CM2 sur les déchets et sur l’incidence de ces derniers sur la nature. Tout à commencé il y a quelques mois, la classe s’est penchée sur une poubelle et sur quelle contenait. Pour concrétiser au mieux le sujet elle a fait sa propre poubelle avec ses déchets alimentaires ( en collaboration avec la cantine ), mais aussi avec toutes les petites choses jetées dans les poubelles de la cour.
  • 30ème anniversaire de la Fraternelle d’Entraide
    La Fraternelle d’Entraide a été crée au début des années 70 par M. Barberet. L’idée en était simple, mais encore fallait-il y penser et la concrétiser. La Fraternelle d’Entraide regroupe des agriculteurs qui répondent présents pour aider l’un des leurs en cas d’accidents ou de maladies, afin de répondre au plus urgent comme la traite des bêtes, les semis de maïs, le travail habituel des champs ou de la ferme qui s’effectue quotidiennement.
  • Carnaval de l’ASLEC sous le soleil
    Samedi en tout début d’après midi, les premiers enfants déguisés faisaient leur apparition sur la place de la mairie, timidement d’abord par groupe de 4 ou 5, ils ont vite été rejoints par une foule quelques centaines de Savignois bien décidés à faire la fête à M. carnaval.
  • Derniers préparatifs pour les conscrits
    Plus que 2 mois avant la grande fête des classes qui se déroulera le samedi 3 mai, la veille de l’anniversaire du président des 3, une date qu’il n’oubliera pas de sitôt…
  • Les 10 ans se préparent
    Samedi matin la salle d’évolution de l’école des Sources accueillait les dix ans qui préparaient avec beaucoup d’entrain les décorations de leur char. Aussi sérieux et déterminés que leurs aînées des autres décades, ils sont bien décidés à faire eux aussi de cette journée de la fête des classes, une grande journée qui restera marquée dans leur mémoire.
  • Réunion des pompiers
    On ne le sait peut être pas, mais les pompiers Savignois se réunissent chaque mois pour faire le point sur le mois écoulé. Un bilan est dressé tant sur les interventions que sur les formations. En février les formations étaient axées sur la théorie des ARI, appareils respiratoires isolants, ou plus simplement le masque avec les bouteilles d’oxygènes.
  • Belote des Savignois en Coteaux du Lyonnais
    C’est dans une ambiance très sympathique que s’est déroulée vendredi soir le concours de belote organisé par les Savignois en Coteaux du Lyonnais. Hervé Chapuis et Hervé Dumas ont gagné les jambons secs et Yvette Charles emporte le 1er lot de la tombola, un superbe grille pain.
  • Biberons et balais commencent les festivités
    Samedi soir à la salle du Trésoncle les jeunes des classes en 4 et 5 attaquaient les festivités en vue de leur participation à la fête des classes en 2. Car si cette coutume des balais et biberons se perds dans nombre de communes, elle est particulièrement tenace et dynamique à Savigny.
  • Les « Echappés » s’en donnent à cœur joie
    La troupe des Echappés récidivent dans le rire pour grand plaisir des spectateurs. Ce week trois représentations se sont déroulées à la salle du petit Théâtre. En première partie, Les Vacances, une pièce de jean Claude Grimbert, a fait découvrir au public le visage des français en vacances.
  • Les 2 continuent la fête
    Leur année est pourtant finie, et les 2, histoire de ne pas perdre la main, continuent de faire la fête. Samedi soir le groupe des irréductibles, entendez par-là les membres du bureau, et tous ceux qui n’ont pas compté leurs heures pour organiser les manifestations de 2002, s’étaient réunis au Colvert à Bibost autour d’une grande table.
  • Les bébés des « 2 »
    La plus jeune se prénomme Sohane, elle est née le 21 novembre dernier, le plus « vieille » s’appelle Charlotte, elle a vu le jour le 15 février 2002. Les classes en deux auront réussi un beau tour de force, l’année dernière ils avaient commencé les festivités le 2 février 2002, et ils comptent désormais 22 bébés nés en 2002.
  • Remise des prix du loto de l’ASLEC
    Samedi matin l’ASLEC ( association savignoise loisirs et culture ) avait convié les gagnants de son loto pour la remise des prix. 4295 cartons avaient trouvé preneur, preuve si besoin est que le loto est un jeu qui passionne bien des personnes qui aiment à s’y adonner.
  • Les élèves de St Martin sensibilisés au tri des déchets
    Mardi matin, les élèves de cycle 3 de la classe d’Irène Rulliat de l’école st Martin, étaient sensibilisés au tri des déchets et plus généralement sur l’importance de ce tri pour l’avenir. Cette animation était présentée par la FRAPNA ( fédération rhône alpes de la protection de la nature) et financé avec l’aide de la CCPA.
  • Stage de rock : tous en rythme
    Dimanche les accros du rock se sont donnés rendez-vous à la petite salle des fêtes pour le stage rock organisé chaque année par la Section Danse Savignoise. Pas un moment de répits pour les danseuses et danseurs, le professeur Fabien, un danseur professionnel de Lyon
  • Céline : un diaphragme en guise d’iris
    Céline Gacon, 23 ans, est devenue une passionnée de photo. Pourtant rien ne la prédisposait à se lancer dans ce milieu professionnel. Enfant, elle était comme beaucoup, à prendre quelques photos avec un appareil jetable pour s’amuser. Et puis vers ses 17 ans elle part en Inde pendant 3 semaines en voyage scolaire, là encore elle emmène quelques jetables.
  • Portes ouvertes chez les sapeurs pompiers
    Samedi durant toute la journée les pompiers avaient ouvert la caserne au public à l’occasion d’une journée portes ouvertes. Les savignois sont venus nombreux pour découvrir de plus prés les engins, les locaux, le matériel, et tout naturellement les pompiers.
  • Dakar : ils en ont rêvé, ils l’ont fait
    Ca y est, après les incertitudes, la fatigue, les problèmes mécaniques, Didier et Sébastien ont réussi à aller jusqu’au bout. Faire le Dakar c’est une aventure, s’y inscrire c’est un défi financier, aller jusqu’au bout c’est un exploit.
  • Inauguration du nouveau local de Savnet
    Samedi après midi Savnet inaugurait son nouveau local situé en face de l’église dans l’ancienne salle de l’ASLEC, un local entièrement restauré par la municipalité. De très nombreux savignois et savignoises sont venus découvrir les nouvelles infrastructures de l’association informatique.
  • Vœux du maire : l’urbanisme et la protection du patrimoine
    Dimanche matin les Savignois se sont rendus nombreux à la salle du trésoncle pour fêter la nouvelle année. Une occasion pour tous de présenter ses vœux aux voisins ou amis. La matinée débutait par une projection d’un film sur les évènements de l’année écoulée à savigny, projection préparée avec soin par Gérard Taureau, qui ne compte pas son temps pour présenter préparer ces films avec beaucoup de soins, jusqu’à la dernière minute il faisait encore des retouches.
  • Dakar : aux portes du désert
    Après un départ sur les chapeaux de roues sur les routes françaises, l’équipage Savignois faisait un bon chrono dans la spéciale de vendredi dernier sur la plage de Castellon en Espagne en 10 mn 53 s, alors que le premier Masuoka l’emportait en 6mn42. Une spéciale courte de 8 km mais particulièrement piégeuse avec ses dunes de sables ou plusieurs motards y ont fait de belles chutes.
  • LOTO 2003 – c’est parti !
    Le compte à rebours s’est mis en marche pour le loto de Savigny du 25 janvier ! Cette année, c’est l’ASLEC qui en a pris la responsabilité avec, en perspective les festivités de l’été prochain. En effet, c’est à la fin du mois d’août que cette association fêtera ses trente ans d’existence, au service de la jeunesse, de la culture et des échanges internationaux.
  • Dakar : l’équipage 269 est parti sur les chapeaux de roues
    Didier Gouttenoire et Sébastien Gaynon ne sont partis seuls à Marseille pour le départ du 25° Dakar. Très nombreux sont les Savignois venus les soutenir et les encourager. L’équipage n’arrivait pas en terrain inconnu puisque à Marseille il retrouvait un autre Savignois, Jean Pierre Hermand, exilé professionnellement dans la cité phocéenne.