Le temps passe trop vite…on pense tous que la fin du mois d’Août est encore loin et pourtant, il suffit de se livrer à un petit exercice de compte à rebours pour réaliser que le 30 août, jour du trentième anniversaire de l’ASLEC et surtout célébration du jumelage avec le village roumain de Rosia de Secas., est imminent.
Ces évènements vont constituer, pour Savigny, un temps fort exceptionnel : Bien sûr il y aura les amis de Roumanie. Ils seront 50 à arriver en car dès le 25 août. Un programme très complet est déjà prévu pour eux avec des visites de fermes et d’entreprises, des promenades dans la région, des temps de rencontre et de découverte. Mais en fin de semaine, une centaine d’allemands rejoindra Savigny, avec un groupe de 50 musiciens, pour venir fêter les 30 années d’amitié entre Berching et Savigny. Sans être trop angoissés, les responsables de l’ASLEC commencent à craindre de manquer de temps pour tout préparer et pour faire appel à tous ceux qui peuvent donner un coup de main…car il faudra beaucoup de bonnes volontés pour que tous ces amis venus de loin trouvent un accueil digne de réputation Savignoise. Organiser une grande manifestation alors que les vacances se terminent à peine et que la rentrée des classes est imminente relève de la gageure… mais il n’y avait pas d’autres possibilités pour trouver une date qui convienne à tous.
Pour faciliter la tâche de tous ceux qui ont accepté de relever ce défi, les bonnes volontés peuvent se faire connaître auprès du président, Jean Noël Coquard (Tel 04 74 01 11 59).
Il manque encore quelques chambres pour héberger soit les roumains (pour une durée d’une semaine) soit les allemands (pour le week end). Jean Boudaud et Anne Marie Barange (Ancy) seront heureux si vous les appelez ! Enfin pour évaluer le nombre de repas nécessaires pour la soirée du 30 août, qui suivra la cérémonie officielle du jumelage, il est important de se faire connaître dès à présent auprès de René Gacon (04 74 01 15 53). Nous devrions être très nombreux pour cette soirée qui se terminera tard dans la nuit.
Savigny va vivre à l’heure internationale, le temps d’un week end et l’ambiance sera chaude… mais pour que la fête soit réussie et pour tous puissent partager, le dimanche soir, la plaisir d’un succès complet, il faut rassembler les énergies dès à présent ! Au travail… et chacun à son poste !
Isabelle Leca