Assemblée générale de l’amicale des sapeurs pompiers : changement de présidence

L’amicale des sapeurs pompiers se réunissait pour son assemblée générale sous la présidence de Maurice Duffez, ce dernier après un petit mot de bienvenue remerciait chaleureusement l’équipe avec laquelle il a œuvré durant 4 ans. Maurice a en été à l’origine de la création de l’amicale. Il a toujours fait preuve de bons et loyaux services, toujours fidèle et toujours dynamique pour organiser une manifestation de la soirée Boudin au casse-croûte du 14 juillet en passant par la Ste Barbe et pour toutes autres organisations il fut toujours intéressant pour les autres pompiers de partager avec lui tous ces bons moments. Il restera une des figure clé de l’amicale ( mais aussi du corps). Son départ à la retraite des pompiers ne peut plus lui permettre d’exercer sa fonction de président au sein de l’amicale, puisque seul un actif pompier peut l’être. Et actif il l’aura été, il a intégré le corps le 11 janvier 1970, sur les traces de son père Marius. Durant ces 33 ans il a connu beaucoup de changement, comme le soulignait Christian Dutour lors de la Ste Barbe « tu as su répandre autour de toi, ce sens de l’engagement, cet esprit de volontariat, puisque aujourd’hui 3 de tes neveux sont pompiers à savigny… avant l’heure de la retraite tu as su passer le flambeau aux plus jeunes, et je ne crois pas me tromper en disant que tu resteras pour eux un exemple ». Les pompiers l’ont remercié chaleureusement pour sa convivialité et sa force de présence.
La parole était donné en ouverture à Gilles Coquard, secrétaire, qui dressait le bilan des activités en 2003. Des activités nombreuses qui demandent un investissement humain non négligeable. Ainsi sur l’année écoulée l’amicale a organisé : une sortie de ski à La Clusaz; la journée porte ouverte avec la collaboration du corps, une journée détente à l’aquarium de Lyon avec petits et grands, une soirée grenouilles au Clos de l’Abbaye, un voyage en Normandie de 3 jours, la soirée Barbecue organisée par Maurice Duffez pour son départ à la retraite, la soirée boudin, la Sainte Barbe, ainsi que des dons au Téléthon et au JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers). Sylvain Blanchard, trésorier présentait ensuite les comptes de l’année 2003.
L’assemblée était ensuite invitée à élire trois membres du conseil d’administration. Puisque Maurice Duffez, Jean Philippe Duret et Nicolas Subrin étaient non rééligibles. Sur 30 votants, les résultats étaient les suivants : Hervé Malbec 16 voix, Christian Barberet 11 voix et Claude Minodier 7 voix. Les commissaires aux comptes ne pouvant pas faire partie du conseil d’administration, deux nouveaux commissaires ont été désignés puisque les deux actuels ont été élus ( Barberet et Minodier ). Le choix des deux nouveaux a été fait en fonction du nombre de voix les plus importants après les derniers élus soit Paul Roux et Cédric Prost. Enfin suite à l’assemblée générale le conseil d’administration s’est réuni pour élire les nouveaux membres du bureau. Les votes ont été ainsi délibérés: Président Hervé Malbec, Vice-Président Jean Pierre Buisson, trésorier Sylvain Blanchard, trésorier adjoint Christian Gouttenoire, secrétaire Gilles Coquard, secrétaire adjoint Richard Bailly et membres du bureau : Claude Minodier, Gabriel Coquard, et Christian Barberet.
L’assemblée a été suivie du verre et du repas de l’amitié offert par l’amicale à toutes les personnes présentes.

Isabelle Leca