Histoires de couples au théâtre

La troupe Les Echappés a encore sévit cette année pour le plus grand régal des spectateurs en présentant trois comédies : C’est pas tous les jours dimanche. Le rideau s’ouvrait pour la première partie sur Edouard et Agrippine, respectivement Rémo Ciarlitti et Annie Gabolde, un couple d’un âge avancé, usé par 40 ans de mariage et par une personnalité assez forte de l’épouse. Les répliques fusent au fond du lit, un enfant pleure dans l’appartement voisin, et soudain un jeune voyou, joué par Olivier Chapuis entre en scène et son action amènera paix et tranquillité à Edouard. Pour la seconde partie, c’est Sylvie Renaud, toute seule qui tient un long monologue au balcon dans Ultime Bataille. Après l’entracte, la représentation continuait avec Couple ouvert à 2 battants de Dario Fo. Il fallait bien attendre cette heure avancée pour oser traité un sujet léger. Un homme volage, joué par Alain Courbon, décide son épouse, Pascale Bourgeois, à se lancer dans la vie de couple dit moderne ou ouvert. Il l’a convainc de prendre un amant, Olivier Chapuis. Mais tel est prit qui croyait prendre et l’homme volage ne supporte absolument pas les infidélités de son épouse.

Pour la troupe des Echappés monter sur scène est devenue une seconde nature. Depuis leurs premières représentations en 1996 avec La foule au manoir, les Savignois ont pu pendant des années s’émerveiller de la justesse du jeu des acteurs. Tous se souviennent encore du fameux Mioussov, du comportement des époux Bredbury, ou du tapage nocturne. Et si ce week end certains reprochaient de ne pas voir tous les acteurs sur scène, c’est qu’une partie de la troupe répète encore pour présenter deux nouvelles comédies en février : Les vacances et Feu la mère de Madame.

Les prochaines représentations de C’est pas tous les jours la noce, auront lieu le vendredi 6 décembre à 20h30, samedi 7 à 20h30 et dimanche 8 à 15h30 à la petite salle des fêtes. Et pour février 2003 les représentations auront lieu le 8, 9, 14, 15 et 16. Pour les réservations et renseignements téléphoner au 04 74 01 25 21

Isabelle Leca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.