Pour annoncer l’été et fêter la musique, l’association « Un Orgue à Savigny » avait donné rendez-vous jeudi dernier à tous les amateurs de notre secteur…et la Musique a dû être fière de cette mobilisation incroyable dans le village car il y a eu beaucoup de monde, cette année, pour profiter de tous ces talents qui s’épanouissent autour de nous.
Marie Christine Vermorel était maitre de cérémonie et ouvrait le concert par 3 pièces d’orgue extraites de la Suite Gothique de Boëllmann, un jeune organiste alsacien de la fin du XIXème siècle. qui montraient toutes les facettes de l’instrument, depuis l’extrême douceur des sons qui invitent à la prière jusqu’à la tonitruante Toccata dont les harmonies envahissaient l’église.
Deux jeunes élèves de piano ont souhaité aussi nous partager leur talent et malgré le stress ils s’en sont remarquablement sortis !
Un large échantillon de chants chorals emmena le public sur des pièces classiques de Jean Sébastien Bach interprétées par une toute jeune formation de 12 chanteurs qui s’est justement donnée le nom du célèbre cantor de Leipzig, « le Chœur Bach », dirigé par Marie Christine.
Puis, sur le thème du voyage et du départ, deux chorales « De Si De La », de Montrottier et la Soleillée de Saint Laurent de Chamousset se sont données la réplique avec brio et enthousiasme…et le public était ravi !
Le verre de l’amitié qui venait conclure cette belle soirée s’est prolongé tard dans la nuit tant les uns ou les autres prenaient du plaisir à entonner les refrains de leurs répertoires.
L’été peut s’installer…nous l’avons dignement fêté