Mise à jour version 1809 de Windows 10

Actuellement Microsoft déploie la dernière mise à jour de Windows 10 soit la version 1809.

Les mises à jour sont faites automatiquement pendant que l’ordinateur est connecté et finalisées lors des arrêts et démarrage successifs.

Il se peut lors de mises à jour que l’ordinateur soit ralenti et même parfois ne plus répondre aux sollicitations. Dans ce cas, il est préférable de laisser votre ordinateur allumé et attendre la fin des mises à jour pour le solliciter à nouveau.

Pour s’assurer qu’une ou plusieurs mises à jour sont en cours, il suffit de vérifier l’état de l’ordinateur dans les paramètres soit :
Dans le tableau Windows, cliquez sur le bouton des paramètres (la roue dentée à gauche sur votre écran)

Dans le panneau des Paramètres de Windows cliquez dans la fenêtre Mise à jour et sécurité
Ce panneau Windows Update vous informe de l’état de votre ordinateur, si des mises à jour sont en cours, elles s’affichent dans ce panneau.

Vous pouvez lancer une vérification en cliquant sur la fenêtre Rechercher des mises à jour

INFORMATION AUX UTILISATEURS de WINDOWS 7 ou WINDOWS 8

Actuellement, il est possible sans que nous sachions jusqu’à quand, on a la possibilité d’actualiser le système d’exploitation en Windows 10 gratuitement.

Windows 7 cessera d’être mise à jour en janvier 2020.
Passé cette date, les failles système ne seront plus comblées. Si vous voulez profiter de cette possibilité et si votre ordinateur le permet, nous vous proposons de vous aider à faire cette évolution dans le cadre de notre activité.

Rencontrez nous lors de nos permanences le samedi matin au Chalet Montange.



Pour ouvrir ce panneau, cliquez sur la roue dentée
à gauche de l'écran