Pédibus : c’est parti

Depuis lundi, 18 enfants, de moyenne section de maternelle au CM2, vont régulièrement à l'école en Pédibus. Ils sont tout contents de porter un beau gilet fluo, financé par la municipalité de Savigny.

Contents aussi de partir à l'école avec les copains ou copines : on se raconte les dernières nouvelles, avant l'entrée en classe. Les parents qui accompagnent sont aussi tout contents d'être aux cotés de cette joyeuse troupe d'enfants.

Ce n'est plus carnaval, mais on a l'impression de participer à un joyeux défilé. Dans le groupe, on trouve des enfants des trois écoles (Les Sources, Petit Prince et St Martin). C'est aussi l'occasion de discuter avec des enfants ou des parents d'une autre école. A noter qu'un papy s'est aussi proposé de les accompagner : une belle façon de recréer du lien entre les générations !

Les riverains ont aussi trouvé que toute cette petite troupe mettait de l'animation dans le village : c'est agréable d'entendre le gazouillis des enfants alors que celui des oiseaux n'est pas encore là. Quant aux automobilistes, ils ne pouvaient pas ne pas voir le groupe : les gilets sont vraiment visibles de loin.

Ils sont passés prudemment à côté des enfants avec un large sourire aux lèvres..., comme pour les féliciter,  et ont fait preuve de courtoisie aux passages piétons !  Même les collégiens dans le car ont tous tourné la tête pour "voir" Le Pédibus.

Isabelle Leca Rotival