Soirée Gauloise des parents d'élèves de St Martin

Samedi soir la salle du Trésoncle avait pris des airs d'irréductible village gaulois, qui n'avait pas à résister à l'envahisseur, mais qui tenait à marquer sa spécificité.

Voir l'album photos ICI

A l'entrée les visiteurs étaient accueillis par Abraracourcix, le rôle du chef étant tenu par André Neel qui en tant que président des parents d'élèves ne pouvait pas trouver personnage plus juste, sans oublier un Obélix. Des « Obélix » il y en avait plusieurs dans la salle, certains ont même transporté le menhir, mais seul petit bémol, ils étaient un peu « sveltes », il faut dire qu'à Savigny les sangliers ne sont pas nombreux.

La salle était décorée avec beaucoup de soin, branches de sapin, trophées de sangliers, nombreux dessins, sans oublier la traditionnelle potion magique en guise d'apéritif servie dans le chaudron.

Une fois cette potion avalée, les nombreux convives se sentaient « d'attaque » à dévorer non pas des romains mais un sauté de biche. Et durant toute la soirée, l'ambiance a été celle des grands banquets qui clôturaient les aventures du plus célèbre des petits gaulois.

Les parents se sont autant amusés que les enfants lors de cette soirée qui restera gravée dans les annales Savignoises.

Isabelle Leca Rotival

 

Retour gazette