Le chemin vers Noël à l'école Saint Martin

Nos pas ont pris le chemin vers Noël et plusieurs événements ont jalonné notre route.

Tout d'abord, les PS/MS et CE ont été les « missionnaires »  des créations artistiques de Noël.

Ils nous ont offert un beau préau étoilé et une magnifique crèche. Toutes les classes étaient heureuses de voir l'aboutissement de ce travail.

La crèche a été ensuite transportée jusqu'à l'église pour notre célébration mardi 17 décembre où nous avions réfléchi sur le chemin du bonheur : comment emprunter ce chemin ? Que devons-nous faire ? Qui peut nous aider ?

Le père Firmin a remis un message, en son nom et au nom de toute l'équipe éducative, aux CM2 qui bientôt nous quitteront pour le collège.

Ensuite, jeudi 19 décembre, c'est avec beaucoup de joie que nous avons passé un moment avec les papys et les mamies.

Laura et Laurent nous ont offert un beau cadeau : chanter Noël aux côtés de sa mamie, de son papy. Quoi de plus simple, quoi de plus beau ?

Nous avons entonné « Mon beau sapin », « Les anges dans nos campagnes » « Je fais un petit pas » … accompagnés de Laurent au piano et Laura avec sa belle voix douce et cristalline.

Vendredi 20, nous avons reçu un grand, un très très grand Père Noël. Tout heureux de le recevoir, les enfants ont chanté et lui ont souhaité bon courage pour les jours à venir.

Enfin, pour clore cette période, en toute amitié et sympathie, vendredi soir, après la classe, l'APEL avait préparé un goûter de Noël. Le chocolat chaud a ravi et régalé petits et grands. Les gâteaux préparés par les familles ont été très appréciés de tous.

Finalement, chacun à sa manière, avec ses talents, a chaussé des souliers pour offrir, partager, accorder du temps à l'autre.

Finalement, n'est-ce pas ce chemin que nous devons emprunter ? Un chemin d'écoute, de partage, de bienveillance, de paix ?

A tous bonne route !

Retrouvez cet article et plus encore sur le site de l'école Saint Martin