Kermesse de l'école St Martin

Il aura fallu aux enfants attendre le dernier jour d'école pour pouvoir fêter la venue des vacances avec une grande kermesse.

Voir l'album photos ICI

Vendredi après que la cloche ait sonné pour la dernière fois, annonçant de nombreuses semaines sans école, la cour s'est transformée en un immense terrain de jeux.

Comme à l'habitude ce sont les plus grands qui avaient installé différents stands, jeux de hasards, d'adresses. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les âges. Et en cette période de coupe du monde, le foot était aussi à l'honneur avec des minis tournois et des tirs au but.

Les enfants ont aussi profité de

l'occasion pour présenter leur dernier ouvrage, un livret appelé «  c'était un Savignois, il était de mon village ».
Un petit livre qui retrace une partie de l'histoire de Savigny, celle de la guerre. L'idée est née lors de la participation des enfants aux cérémonies du 11 novembre et du 8 mai :

«  nous lisons des lettres de gens morts pendant la guerre mais nous ne savons pas exactement qui sont ces gens auxquels nous rendons hommage. Nous voulions mieux connaître ces soldats nés dans notre village et morts pendant la guerre… alors nous nous sommes mis au travail  ».

La concrétisation de cette année de travail s'est traduit par la réalisation de ce petit livre d'une quarantaine de pages rendant hommage à ces Savignois tout simplement en leur rendant leur histoire qui avait été oubliée.

Isabelle Leca Rotival

 

Retour gazette