UN APRES-MIDI DE FÊTE
SUR LES COURTS DU TENNIS CLUB SAVIGNOIS

 

Ce samedi 7 septembre, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette après-midi, une après-midi de fête sur les courts du Tennis Club Savignois : le ciel bleu, la chaleur, les joueurs et les spectateurs.

C’est à 14h précise que les premiers intéressés sont arrivés : un papa, joueur dans sa jeunesse, accompagné de sa fille de 9 ans qui souhaitait découvrir le tennis.
Cette découverte a démarré avec quelques exercices de sensorimotricité, suivis des premières frappes avec une raquette et des balles adaptées, pour se finir par de petits échanges sur le terrain de mini-tennis, avec le papa et le frère arrivé entre temps.

L’après-midi « courts ouverts » s’est poursuivie jusqu’à 17h avec la venue de joueuses et joueurs de tennis, novices ou aguerri(e)s, partageant les deux courts flambants neufs.

A 17h, après un échauffement physique,  Gaelle DESPERRIER (21ème joueuse française) et Emeric TARDY (professeur de tennis et partenaire d’entrainement de Caroline Garcia - N°1 française) ont pris possession du court N°2.
Ces deux sportifs de haut niveau ont réalisé une prestation exceptionnelle : un match exhibition d’une heure et demi, qui a ravi les spectateurs réunis pour l’occasion, sur le court voisin.

La journée s’est achevée par un apéritif en plein air, avec tous les protagonistes de cette après-midi de fête.

Le Tennis Club Savignois tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette belle après-midi un succès et tout particulièrement, Gaelle DESPERRIER et Emeric TARDY pour leur magnifique exhibition.