UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU AU TENNIS CLUB SAVIGNOIS

Cette année, l’habituel break estival n’aura pas été de mise au Tennis Club Savignois.

En effet, entre la mi-juillet et la fin août, les personnes passant régulièrement devant les infrastructures de cette association sportive ont pu assister à un balai incessant d’engins de chantier divers et variés. Construits il y a presque 35 ans, les deux courts de tennis municipaux en enrobé poreux ont été détruits pour laisser place à deux courts neufs verts et bleus, en résine synthétique. Seul le système d’éclairage a été conservé.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise LAQUET Tennis, constructeur référencé « Plan Qualité Tennis® par la Fédération Française de Tennis. Créé en 2001, ce label est un référentiel d’exigences et de bonnes pratiques mis en place avec et pour « les spécialistes » de la construction, la rénovation, la régénération et l’entretien des terrains de tennis. C’est un gage de sérieux dans la réalisation et le suivi des travaux, mais aussi de garanties dans l’organisation et le fonctionnement des entreprises.

Ces travaux de rénovation, dont le coût s’élève à environ 103 000 euros, ont été presque intégralement supportés par la municipalité de Savigny. La Fédération Française de Tennis a accordé une aide fédérale de 4000 euros, dans le cadre de sa politique de développement des clubs.

La résine synthétique, apparue il y a une trentaine d’années, est une surface de plus en plus plébiscitée par les joueurs et les clubs de tennis. Elle est également très répandue sur le circuit professionnel. Elle doit son succès à ses nombreux avantages et notamment un meilleur confort de jeu, une plus grande tenue dans le temps et une imperméabilité permettant une plus grande plage d’utilisation dans l’année.

Afin de fêter dignement ces nouveaux courts et en attendant une inauguration officielle à venir, le Tennis Club Savignois organisera le samedi 7 septembre une après-midi « courts ouverts ». Ce sera l’occasion pour les adhérents de découvrir cette nouvelle surface et pour les non-adhérents de venir s’essayer à ce sport. L’accent sera bien entendu mis sur la découverte du tennis pour les enfants, avec prêt de matériel adapté et jeux ludiques.

En point d’orgue de cette après-midi festive, le club de Savigny aura le plaisir de recevoir Gaelle Desperrier et Emeric Tardy, pour une exhibition de tennis, vers 17h. Gaelle Desperrier, lyonnaise jouant au Club de Grenoble, est la numéro 21 française. Emeric Tardy est un « enfant du pays ». Fils du professeur de tennis du club Thierry Tardy, il a tapé ses premières balles sur les courts de Savigny. Il est professeur au Tennis Club de Brindas, joueur n°1 du club de Rhodia Vaise et sparing-partner de la n°1 française Caroline Garcia. Tout le monde est chaleureusement invité à venir assister à cette exhibition.