Sortie au Parc des Oiseaux à Villars les Dombes
avec l’école maternelle du Petit Prince

Jeudi 06 juin a été une journée riche en émotions pour les enfants de l’école maternelle du Petit Prince. Ils ont pu découvrir de magnifiques oiseaux au parc de Villars les Dombes.

Le parc est situé dans le département de l’Ain. Il regroupe pas moins de 3000 oiseaux de 300 espèces sur 35 hectares, le parc possède l’une des collections les plus importantes d’Europe.

Les enfants ont participé à un atelier pédagogique sur « de l’oeuf à l’oiseau » : ils ont pu découvrir les différents nids, œufs et oisillons afin de pouvoir les associer à leurs parents.

Les enfants ont pu voyager à travers les continents en faisant escale en Afrique, en Océanie avec le Kangourous, le Wallibies, le Pélicans et le Casoar, en Amérique du sud avec les manchots, les colibris, en Europe avec les vautours, en Asie avec le cacatoès, le canard mandarin et dans la jungle tropicale avec le calaos, le faisan.

Pour finir cette belle visite à travers les continents, les enfants ont pu admirer un magnifique spectacle d’oiseaux en vol.

Le diaporama