Journées du patrimoine de pays et des moulins
Visite des puits

Dans le cadre des Journées du patrimoine de pays et des moulins, l’association Patrimoine d’hier et de demain organisait une balade de 4 km en famille autour des puits de Savigny et de la source de la Font Porée.

Le recensement des puits a été fait par Jacky Pillard il y a 24 ans déjà et c’est 103 puits, sur environ 140, qui ont été localisés, identifiés et fait l’objet d’une description minutieuse.

La visite commençait par le puits de la rue du font de la cure appartenant à Jean Goudard, un puits encore en bon état, et la visite continuait sur un parcours de 4 km avec une vingtaine de puits, et les commentaires très appréciés de Jacky.

Jean Noël Coquard, intarissable sur l’histoire du village, faisait le lien entre les puits et l’histoire de chaque maison avec beaucoup d'anecdotes.

Certains puits sont aujourd’hui presque invisibles comme le puits du "parking du puits", et à quelques exceptions, tous sont aujourd’hui encore, parfaitement fonctionnels.

Une quinzaine de personnes ont suivi la visite avec beaucoup d'intérêt, merci à Jean Noël et Jacky pour cette belle balade historique.

Le diaporama