Inauguration de la boite à livres à Savigny

Ce samedi avait lieu l’inauguration de la boite à livres devant la mairie en présence de Luc Fornas premier  adjoint, des conseillers municipaux  et d’un petit comité de lecteurs.

Ce projet de « boite à livres » initié par Laetitia Charpentier à été réalié en collaboration avec Laura Maillot et les bénévoles de la médiathèque, et mis en place dans le cadre des journées de l’environnement du territoire du pays de l’Arbresle.

Ce projet répond à un besoin d’échange et de culture au travers d’ouvrages mis à disposition en libre consultation dans le respect de l’environnement et de l’anti-gaspillage.

Comment fonctionne cette boite à livres ?
Chacun pourra prendre un livre, de jour comme de nuit, en déposer un autre, éventuellement glisser un commentaire dans le livre pour partager avec le suivant vos émotions ou vos coups de cœur littéraires.

Il ne fait aucun doute que tous les lecteurs, amoureux des livres auront à cœur de préserver et de faire « vivre » cette boite à livres.
Des boites à livres ont été installées dans plusieurs villages et connaissent un vrai succès, souhaitons qu’il en soit de même à Savigny

Cette boite a été réalisée et posée par Rémi Gouilloux, ébéniste à Savigny, et peinte par nos agents techniques municipaux, merci à tous.