Le froid n'a pas découragé les "9"...


Madame Chirat notre centenaire

C’est un froid glacial qui attendait les conscrits de la 9 pour les traditionnelles photos des décades au Clos de l’Abbaye, mais cela n’a pas suffit à décourager les 146 conscrits dont 6 bébés et notre centenaire, madame Chirat.

« Les 9 remontent le temps » c’était le thème de l’année et toutes les décades ont fait des retours en arrière de plusieurs décennies avec des chars et des costumes d’époque.

Après les traditionnelles photos des décades  et la messe de 10h et, le défilé partait de la place des Rosiers avec des chars soigneusement décorés avec beaucoup d’imagination et de travail pour chaque décade.

Après le  dépôt de gerbe aux monuments aux morts,  le défilé arrivait à la place de la mairie vers 14h où tout le monde, se retrouvait à la buvette pour un vin d’honneur offert par la municipalité.

Les danses s’enchaînaient dans une bonne ambiance aux sons des  fanfares  de la Bambane de St Julien et Brind'Zik de Brindas

La salle du Trésoncle ouvrait ses portes pour accueillir les conscrits et leurs invités pour une soirée longue … très longue !
Rendez-vous en 2020

Le diaporama (tagué)

Toutes les photos sont taguées -
Merci de ne pas copier, les mêmes en mieux sont chez Céline

D'Clic Photo (Céline)
5 rue Charles de Gaulle, 69210 L'Arbresle
Tél : .04 74 26 76 93