Le retour des bas-reliefs restaurés
et l’inauguration de la place Devos/Cateland 

Samedi 30 Mars - Un double événement à Savigny :  le retour des bas-reliefs restaurés et l’inauguration de la place Devos/Cateland  par Bruno Buisson.

Tout le monde a travaillé dans le même sens, pour que les deux statues de l’abbaye de Savigny, estimées du XIIe siècle, retrouvent leur demeure…
Les soutiens ont  été nombreux aussi, à commencer par le ministère de la Culture, le musée du Louvre, la direction générale du Patrimoine, la Drac Auvergne Rhône-Alpes, le Département du Rhône, les Archives du département du Rhône et de la métropole de Lyon, la CCPA, la mairie de Savigny, et des particuliers ou associations partenaires de Savigny Patrimoine.
Denise Devos Cateland  a par ailleurs, participé activement à l’achat en 2016 des deux sculptures que l’on a inaugurées.

Cette rencontre avec la famille Devos Cateland, venue très nombreuse assister à l’évènement,  ne consiste pas simplement au dévoilement d’une plaque, mais à un symbole d’un témoignage patrimoniale  car ce nom racontera son histoire et gardera l’empreinte des générations qui nous ont précédées.

Bruno Buisson, Martine Publié au nom du Département et Jean Pierre Zannettacci  de la CCPA, remercient l’association du Patrimoine et Odile Moinecourt pour leur engagement à faire connaître et protéger le patrimoine de la commune.

Le diaporama