J'ai découvert
le Secours Populaire à l'école Saint Martin

Témoignages des élèves

Jean-Jacques et Pascale font partie du Secours Populaire Français, ils font partie du SPF de L'Arbresle. Ils sont venus nous rendre visite à Savigny, à l'école Saint Martin le 1er janvier. Ils nous ont expliqué comment était né le Secours Populaire et à quoi il servait.
Vendredi 18 janvier à partir de 17h00 ils seront là, ils pourront répondre à vos questions, vous pourrez, si vous le souhaitez soutenir cette association en apportant des produits d'hygiène.
Eliott

Jeudi 10 janvier Pascale et Jean-Jacques, bénévoles du Secours Populaire sont venus à l'école. Nous les avons interviewés. Ils ont répondu à toutes nos questions. Le vendredi 18 janvier à la porte ouverte, ils auront un stand pour présenter l'association aux adultes. Nous avons appris plein de choses. Nous avons aussi appris une chanson "Les copains du monde".
Emeline.

Jeudi 10 janvier des bénévoles du Secours Populaire sont venus à l'école. L'association vient en aide aux personnes qui sont pauvres, les enfants, les familles, les personnes âgées.Cette association porte ce nom depuis 1943.
Alexia.

Jeudi 10 janvier nous avons eu la visite de Pascale et Jean-Jacques qui nous ont expliqué le rôle du Secours Populaire.
Ce sont des bénévoles qui aiment partager avec toutes les personnes et qui aident les gens qui sont dans la misère. Ils font des collectes. Nos bénévoles ont connu cette association par des amis. On a parlé des droits des enfants.C'était super!
Lisa.

Jean-Jacques et Pascale sont venus se faire interviewer per nous les élèves de l'école Saint Martin. Ils sont tous les deux des bénévoles du Secours Populaire. Ils aident les gens qui sont dans le besoin en leur donnant de la nourriture, des vêtements.
Notre projet s'intitule "Des racines et des ailes" et dans le logo de l'association il y a des ailes...
Moi je pense que ce qu'ils font c'est important car ils aident des personnes qui sont en difficulté. A l'école vous pouvez poser des produits d'hygiène (brosse à dents, dentifrice, shampoing...). Nous donnerons tout cela au Secours Populaire pour qu'ils puissent aider les enfants, les familles.
Mathéo


J'ai découvert le Secours Populaire.
J'ai appris ce qu'est la solidarité.
J'ai entendu les droits des enfants (droit à la santé, au repos...)
C'était très intéressant
J'ai beaucoup aimé la chanson "Les copains du monde"
Il faut s'entraider et veiller les uns sur les autres.
J'ai bien compris le sens du logo.

Pascale et Jean-Jacques étaient intéressants drôles et gentils, on peut participer au secours populaire avec l'accord de nos parents.
J'ai appris que quand une personne a des problèmes, est en difficulté, on peut en parler au Secours Populaire, j'ai aussi appris que même sans avoir des soucis de pauvreté, nous pouvons aller acheter des vêtements et l'argent est reversé à l'association

Le Logo
Couleurs du drapeau français
Main tendue pour l'aide le partage, pour guider.
Des ailes pour s'envoler et redonner espoir aux gens
Tendre la main pour venir en aide.
Les mains agissent