Assemblée Générale de Savnet
Deux nouveaux formateurs et une démarche "Aînés connectés" avec la CCPA

Vendredi 19 octobre Savnet tenait son assemblée générale salle des Rosiers.

Philippe Villette, Président, souhaite la bienvenue à deux nouveaux adhérents qui ont rejoint le groupe de formateurs, Christophe Chaumet et Jean Marie Delvert.
Philippe, présente le bilan de l’année écoulée.
Un bon bilan à tous les niveaux, cette année la CCPA (Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle) a mis en place une initiation au numérique pour les séniors de plus de 60 ans.
Savnet est associé à cette démarche avec « les Aînés Connectés ».

Le support de formation a été créé par Alain Schmilt, Alain Labonde et Bernard Moinecourt qui ont fait un gros travail de préparation qui a nécessité près de 4 mois de travail.
Le succès a été immédiat avec plus de 250 adhésions, 3 séances de 10 personnes ont déjà eu lieu, une quatrième est en cours, et les autres suivront naturellement.
Philippe Villette remercie chaleureusement Alain, Alain et Bernard pour la qualité de leur travail.
La CCPA a aussi investi dans l’achat de tablettes mises à disposition des « stagiaires ».

Nous continuons à assurer une permanence dans nos locaux du chalet Montange tous les samedis de 10h à 12h, pour aider et informer tous nos adhérents et non adhérents surtous les problèmes informatiques et les stages que nous proposons régulièrement.

Nous rappelons que les stages sont de tous niveaux dans les domaines du traitement de texte, tableur, photos etc … et pour répondre àune demande de plus en plus forte, des formations adaptées aux besoins particuliers sur demande.

Nous disposons de 4 ordinateurs sous Windows 10 dont un hyper puissant équipé d’un Intel icore7 dernière génération pour le montage vidéo avec Pinnacle 19, 2 imprimantes laser et jet d’encre multifonctions, connexion ADSL, et tout le nécessaire pour le montage et la réparation de machines. »

Christophe Chaumet, qui vient d'intégrer Savnet en tant que formateur, présente un nouveau projet d'ateliers créatifs. Ouverts à tous les jeunes de 12 à 92 ans, sans besoin de compétence particulière ni dans le domaine artistique ni dans le domaine informatique, ces ateliers permettent de s'amuser avec un ordinateur pour créer des photomontage, des trucages, des images de toute sorte, de petites animations, et de la musique dans tous les styles, classique, jazz, chanson, pop, électro, etc.

Alain Schmidt, trésorier, présente le bilan financier
 L’exercice 2017-2018 a enregistré 59 adhésions, et de nombreuses formations, les investissements de l’exercice se sont limités à du consommable, le bilan reste très largement positif avec un solde créditeur de plus de 5 000 euros, ce qui nous permet, pour la douzième année consécutive de ne pas solliciter de subvention. 
Parmi les investissements à venir, nous envisageons de changer tous les écrans, et progressivement, tous les ordinateurs pour rester au top de la technologie.

Gérard Desrayaud vice président, présente le bilan du site http://savnet.fr
Le site a subi quelques modifications en début d’année 2018, toutes les infos de la mairie ont été supprimées pour se consacrer exclusivement aux associations.

La fréquentation du site en léger recul, avec 237 564 visites, soit 651 visites par jour, et 2 017 492 pages vues, c’est 5 526 pages vues par jour, et un total de 3 396 photos publiées.
Une audience très confortable malgré un léger recul des visites et pourtant une très forte augmentation du nombre de pages vues passant au-dessus de la barre des 2 millions.

Nous rappelons que le site est à la disposition de tous les Savignois, particuliers, présidents d’association, écoles…, nous publions toutes les infos, cependant nous nous réservons le droit de refuser les articles et/ou les photos pouvant faire polémique (politique, religieux, vie privée …)
Toutes les suggestions d’améliorations et/ou modifications sur le contenu sont les bienvenues et seront prises en compte pour faire évoluer le site. »

Renée Pillard, secrétaire, procède au vote pour le renouvellement des tiers administrateurs, vient ensuite l’élection du bureau, lequel est reconduit dans son intégralité


Président : Philippe Villette
Vice président : Gérard Desrayaud
Trésorier : Alain Schmidt
Trésorier adjoint : Alain Labonde
Secrétaire : Renée Pillard
Secrétaire adjointe : Jany Pourtier

La séance se terminait autour du verre de l’amitié en présence de Luc Fornas, 1er  adjoint.

Pour toutes infos :
Le local est ouvert tous les samedis de 10h à 12h au Chalet Montange.

Contact:
Alain Schmidt : 06 19 70 89 78
Gérard Desrayaud : 06 11 50 98 47

Les Aînés connectés - séance de Bibost
Au fond à gauche, Philippe Villette - Jean-Bernard Cherblanc, vice-président à la CCPA - Alain Shmilt - Alain Labonde

Jean-Bernard Cherblanc, vice-président à la CCPA - Alain Shmilt - Alain Labonde - (Bernard Moinecourt absent sur la photo)