Encore un très beau concert !

Une musique pleine de « peps »  et surtout beaucoup de virtuosité.
Le public, vendredi soir, a été ravi de sa soirée. 0Les œuvres de Brahms, de Schumann, de Dvorak et de Janacek  composées sur des thèmes folkloriques traditionnels et sur les mythiques mélodies Tziganes dégageaient une impression de vigueur, de poésie, de romantisme  et le temps passait à une vitesse folle !

Ce concert était vraiment bien conçu avec une alternance  entre le chœur, « Vocalise »,  dirigé de façon magistrale par Vincent de Meester et l’exécution,  pleine de virtuosité, par Sébastien Torchet, de pièces pour piano de Brahms.

Cet ensemble vocal a vraiment réalisé un travail remarquable pendant plus d’une année pour arriver à ce niveau d’excellence et le choix des œuvres qui avaient été préparées, correspondant à des musiciens d’Europe de l’Est de la première moitié du XIX ème siècle, était vraiment très pertinent.

Le public ne s’y est pas trompé et en a « redemandé » à deux reprises, comme si personne ne voulait que cette soirée se termine…

Encore un très beau concert à Savigny…et ça ne sera pas le dernier puisque, comme annoncé, les réservations ont déjà commencé pour  « l’évènement » de fin d’année, avec un orchestre de Jazz de 15 musiciens et 60 choristes, pour interpréter  une œuvre magique de…Duke Ellington !

Le diaporama