Les Anciens Combattants visitent les Dombes

Sous un soleil radieux, digne d'une journée d’été, ce jeudi 20 septembre qu'un groupe de 45 participants de l'association des anciens  combattants prit la direction de Romaneche Thorins pour la visite du musée départemental du compagnonnage.

Le musée retrace l'histoire du compagnonnage à travers de nombreuses documentations. Il présente la collection d'un compagnon du devoir.

Pierre-François Guillon dont les visiteurs ont admiré les œuvres époustouflantes d'adresse et de précision que les compagnons présentaient au terme de leur tour de France.

Après un succulent repas, direction St-Didier sur Chalaronne pour la visite commentée des jardins Aquatiques et de son élevage  de carpes Koï.

Au cœur d'un parc paysagé découverte d'un bon nombre de bassins avec cascades et jets d'eau ou se succèdent au fil des saisons nénuphars et autres fleurs aquatiques. D'agréables recoins ombragés au fond des allées de bambous furent bien appréciés par les visiteurs pour se protéger des ardeurs du soleil. En fin de visite, la buvette connut également un succès remarqué.

C'est dans une ambiance désormais coutumière, avec blagues et chansons que nous reprîmes la direction de Savigny.  

Le diaporama