Accueil des jeunes Allemands, soirée de clôture…

Pour cette dernière journée les jeunes Allemands avaient organisé une soirée « repas concours » à la salle du Trésoncle.

Et c’est une centaine d’invités qui s’est installée autour des tables soigneusement décorées.
Le buffet était composé de salades diverses, quiches et autres plats confectionnés par les invités.
Les desserts étaient préparés par les jeunes qui ont relevé un challenge : obtenir la première place au concours de dessert

Chaque équipe devait obligatoirement être composée de quatre ou cinq jeunes : français et allemands mélangés. Le matin était consacré à l’achat des ingrédients avec un budget limité et obligation de cuisiner pour 10 personnes.

L’après-midi les dix équipes ont réalisé chacune un dessert français ou allemand. Un grand merci aux dix familles qui ont mis leur cuisine à disposition des jeunes.
Un horaire de fin de concours était imposé pour la dépose des plats afin que le jury puisse noter. Le jury Composé de trois personnes, un cuisinier, une maman et une accompagnatrice allemande, a noté chacun des desserts.

Le jury a noté sur la présentation, le goût, et le respect des consignes. Le travail de notation a été réalisé avec le plus grand sérieux.
Les prix ont récompensé toutes les équipes, et c’est Lana, Madeleine, Lucie, Rebecca et Juliette qui ont remporté la coupe et la première place.

La soirée a été l’occasion pour le maire, Bruno BUISSON, de remercier tous les bénévoles et organisateurs, et de rappeler combien les échanges sont importants pour notre jeunesse.
Merci à tous, bénévoles, organisateurs, familles … et Aline qui se dépense sans compter !

La soirée s’est poursuivie sur la piste de danse. L’ambiance était tellement bonne qu’à 1h du matin les parents ont eu du mal à arrêter la musique ! Le retour en Allemagne étant prévu pour le lendemain … 6h !

Le diaporama ici