Inauguration des vestiaires sportifs de Savigny
Discours de Monsieur le Maire

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous accueillir pour l’inauguration de nos nouveaux vestiaires sportifs. 

Après de nombreux mois de travaux, je suis ravi de pouvoir vous présenter ce lieu. Sa beauté valait le coup d’attendre ! 

Plusieurs générations ont déjà foulé les pelouses de ce stade et célébré des victoires dans les vestiaires. Moi-même, j’y ai de nombreux souvenirs d’enfance et d’adolescence. Si le stade s’est refait une beauté il y a quelques années, ce n’était pas le cas des vestiaires qui ont, comme moi, pris des rides. L’avantage avec eux, c’est que, contrairement à moi, ils peuvent faire peau neuve ! 

Ces nouveaux vestiaires sauront accueillir les jeunes Savignois pour la pratique de leur sport favori. L’équipe municipale a à cœur d’offrir à ses jeunes les meilleures conditions pour la pratique de leurs loisirs. Nous pensons en effet que les plus belles victoires sportives dépendent notamment des conditions de jeu. 

Ce projet nous est particulièrement cher. Présent dans notre programme, il a su mobiliser et motiver toute l’équipe projet qui a fait un excellent travail. Je souhaite les remercier pour leur investissement. Je veux vraiment insister sur le rôle qu’a joué la commission bâtiment tout au long de chantier depuis l’étude de l’implantation, la réalisation du permis de construire, le suivi des travaux jusqu’au leur achèvement ce sont de longues soirées qu’a passées cette équipe.

Ces nouveaux vestiaires n’auraient pas pu voir le jour sans nos sponsors. Leur subvention ont permis à ce projet d’aboutir. Sans eux, je ne serais pas devant vous aujourd’hui pour inaugurer ce joli bâtiment. 

Ainsi pour un budget total de 589 614 euros :
Le département est intervenu pour 35 500 je veux souligner ici l’importance pour nous de ces partenariats ils montrent, une fois de plus, la nécessité pour nous, petite commune de se sentir soutenue et accompagnée par le département et ensemble nous arrivons à de grandes réalisations

La fédération française de football a participé pour 22 900 euros grand merci à elle cet investissement permet à nos jeunes d’être accueilli dans de très bonnes conditions
L’état par l’intermédiaire de notre député a également participé. Je remercie Patrice Verchère  qui a su de nouveau montrer son implication et son énergie pour favoriser notre territoire

Mes remerciements s’adressent également à vous tous ici présents. Je suis fier de vous présenter l’aboutissement de si long mois de travail. Votre présence souligne le fait que ce travail est reconnu. 

Profitons maintenant de quelques instants pour visiter ces nouveaux vestiaires et ensuite nous pourrons nous désaltérer et se requinquer avec le buffet ! 

Bruno Buisson, maire de Savigny

Le diaporama