Kermesse de l’AM des « p’tits gones »

Samedi 2 juin, pour la 5ème année, la kermesse de l’AM des « p’tits gones » s’était  installée  sous le préau de l’ancienne bibliothèque.

Les Assistantes maternelles, avec l’aide des parents, grands-parents et amis avaient préparé de nombreux jeux et animations pour accueillir les enfants qui se sont bien amusés avec le soleil en prime.

Les 9 assistantes maternelles qui travaillent à Savigny ont toutes reçu un agrément de la PMI (protection maternelle et infantile).

Elles reçoivent aussi régulièrement des formations spécifiques, la dernière de cette année portait sur le thème « La séparation ».
En effet, la séparation est une étape très importante de la vie de l’enfant et doit être prise très au sérieux.

L’entrée à l’école est souvent la plus difficile à gérer, de même que la séparation au moment où l’enfant est confié à la garde de l’assistante maternelle. Une profession qui exige un bon équilibre nerveux et beaucoup de patience.

La kermesse était une belle occasion de se retrouver dans une ambiance amicale autour des crêpes et patisseries faites "maison" pour la plus grande joie des enfants... et des adultes !