4 Titres de champions régionaux pour l’ASC

Ce week-end, toutes les équipes du club engagées en filière jeune participaient à la finale régionale, à Boen et Riorges. Lors de cette compétition, les meilleures équipes de la région Rhône-Alpes se retrouvaient afin de décrocher une place pour la finale de zone sud est.

Samedi matin, les équipes Niveau 7 et Niveau 6 étaient les premières à matcher. Malheureusement de nombreuses chutes et des erreurs les empêchaient de prétendre à un podium. L’équipe niveau 7 se classe 9ème et se qualifie pour la finale. Pour l’équipe Niveau 6, une 12ème place qui ne leur permet pas de se qualifier.

En fin de journée, les garçons en Niveau 5 et la 2ème équipe de Niveau 6 entraient en lice. Les garçons font une super compétition et ils terminent 1er Malgré quelques chutes en poutre pour les filles, des mouvements propres et bien maitrisés leur permettent de monter également sur la 1ère marche du podium. En individuel, Téona et Johan terminent tous les deux 1er et Henri se classe 2ème Ces 2 équipes sont également qualifiées pour la finale.

Dimanche matin, l’équipe de Niveau 8 était la dernière à essayer de se qualifier. Mission réussie ! Qualification obtenue grâce à une très belle 3ème place. qui récompense les progrès pour ces jeunes filles , et une compétition sans chutes . Bravo à tous.

Prochain rendez -vous du club, les demi-finales nationales le 19&20mai où Marion en Niveau 2 et une équipe de Niveau 5 tenteront d’obtenir leur place pour la finale nationale.