Assemblée générale de l'ASLEC

Vendredi soir, lors de son assemblée générale, l'ASLEC a fait le bilan de ses activités et exposé les projets pour 2018.

En juillet 2017, 20 jeunes savignois ont, durant une semaine, partagé la vie de leurs homologues de Berching au travers de multiples activités : fabrication de bretzel, découverte du curling, balade en canoé … Un groupe d'adultes les avait rejoints pour le week-end.

Début octobre, la première marmite de l'ASLEC sur la Place du 11 Novembre a été très réussie et les bénéfices permettront de financer une partie de l'accueil de nos amis de Berching.

En effet, Savigny s'apprête à accueillir 22 jeunes et leurs accompagnateurs du 26 août au 2 septembre mais aussi un groupe d'adultes du 30 août au 2 septembre. Le programme n'est pas finalisé, mais il y aura probablement la visite de Lyon pour tous, et sans doute Laser Game, sortie aquatique ... pour les jeunes, et la visite d'un musée pour les adultes.

Les contacts avec Rosia de Secas se poursuivent aussi et l'ASLEC réfléchit aux prochains échanges avec ses homologues roumains.

Les personnes intéressées pour accueillir un jeune ou un adulte de Berching l'été prochain peuvent dès maintenant prendre contact avec André Bouvier, Aline Duperret ou Monique Laurent.