Vœux du maire :
Réouverture du Bar de la Tour... et de nombreux projets pour 2018…

Ce dimanche, Monsieur le maire et l’équipe municipale recevait les Savignois à la salle du Trésoncle pour les traditionnels vœux.

La cérémonie commençait avec la projection du film « rétrospective 2017 », ce film, préparé et monté par Gérard Taureau de Savidéo retraçait tous les principaux événements du village en 2017.

Bruno Buisson présentait ses vœux aux Savignois venus nombreux ainsi  qu’à tous les adjoints et conseillers municipaux.
Après le discours du maire, Franck Dussud donnait la parole à chaque adjoint pour faire un état des lieux de leur commission respective.

Ci-dessous copie intégrale de Monsieur le maire Bruno Buisson

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à la traditionnelle cérémonie des vœux. Je vous remercie d’être présents. Mes sincères salutations également aux pompiers, gendarmes qui sont toujours présents pour nos différentes manifestations et qui nous aident énormément tout au long de l’année. un remerciement également à mes confrères des villages alentours

Cette cérémonie me permet, en mon nom et en celui du conseil municipal, d’adresser mes vœux à chacun et chacune d’entre vous, ainsi qu’à tous les savignois. Je forme des vœux de santé, de succès, d’amour et de petites joies quotidiennes.

L’an dernier à la même époque, je faisais le vœu d’une année placée sous le symbole de la paix et de la solidarité. Si la France n’a heureusement pas connu d’attentat de masse cette année, elle a quand même souffert. Je pense surtout aux dégâts causés par les ouragans en outre mer. J’ai une pensée pour les victimes de ces catastrophes naturelles. J’espère que l’élan de fraternité qui s’est dégagé de cet épisode malheureux saura perdurer en 2018.

Plus localement, l’heure est au bilan pour vos élus. En 2017, de nombreux projets ont abouti,
Sur le plan communautaire le bilan après un exercice complet est très positif pour l’archipel et surtout pour la partie remise en forme.
Différents projets de mutualisation ont vu le jour :
            Mise en commun de la gestion rh pour les communes volontaires 5 pour l’instant
            Regroupement des services informatiques pour avoir une gestion commune de tous nos réseaux et une sauvegarde unique de nos données
            Mise en place de la police pluri communale. Ce service a commencé en mode occasionnel car nous sommes toujours dans l’attente de trouver un candidat répondant à nos exigences.
Sur le plan communal :
 Le parc de jeux qui a été inauguré ce printemps. Il est très agréable de passer devant et de constater que nos enfants apprécient ce nouveau lieu de loisir.
Toujours pour le bien-être de nos enfants et des personnes qui en prennent soin, la mairie a eu à cœur d’entretenir les écoles, notamment le bureau de la directrice, les grillages et le portail.
La salle Christian Gouttenoire s’est également refait une jeunesse grâce à la reprise de la peinture.
Les vestiaires sportifs sont opérationnels depuis le début du mois de Novembre. L’inauguration officielle se déroulera  début Mars nous vous confirmerons la date très prochainement.

En résumé, toute la municipalité a su donner beaucoup de temps, d'énergie et d'enthousiasme pour que Savigny reste une commune où il fait bon vivre. Pour cela, je remercie tous les élus et les employés municipaux. Je profite de ce moment pour avoir une pensée pour les conjoints des élus. Ces hommes etces femmes de l’ombre méritent de temps en temps d’être dans la lumière. Du fond du cœur je leur adresse mes sincères remerciements sans vous rien ne serait possible

En 2018, nous continuerons notre travail de rénovation et d’embellissement de notre village. Les travaux d’accessibilité de l’Eglise vont d’ailleurs commencé dans les prochains jours. D’autres chantiers commenceront dans l’année, comme la création de la station d’épuration à la Rochette conjointement avec le Siaba, ou encore la réalisation d’un trottoir le long de la route de Sain Bel.

Avant de céder la parole, il me reste à vous souhaiter à nouveau une belle et heureuse année 2018. Quelle soit pour vous signe de plénitude dans votre développement personnel, professionnel et familial.