Succès du boudin des chasseurs

Les Savignois étaient nombreux ce samedi matin pour venir déguster le boudin des chasseurs. Un rendez vous qui est en passe de devenir incontournable, et qui permet d’échanger autour d’une assiette et d’un verre.

Les chasseurs ont pu ainsi parler de leur passion et de tout ce qu’ils font au quotidien pour la gestion du gibier. L

a saison se termine, et les chasseurs dressent un 1er bilan : la saison a été riche en lièvre, néanmoins les chasseurs se limitent dans leurs prélèvements afin de conserver une bonne dynamique à la population, et cela commence à porter ses fruits. La saison a été plus modeste pour le lapin, même si elle a été correcte grâce à des lâchers, issus, entre autre, des reproductions dans la garennière.

Les chasseurs de bécasse ont noté un léger mieux que l'année dernière avec quelques passages sur la commune de cet oiseau mythique. Au niveau du gros gibier, le plan chevreuil  (11 prélèvements) n'a pas encore été terminé.

Concernant le sanglier les chasseurs confient ne pas en avoir vu cette année : " mais on s'en occupe pas trop, c'est sûr que si on le cherchait, on le trouverait, mais nous préférons donner la priorité au petit gibier ... ".