Des adultes de Berching à la fête des Lumières

Habituellement, nos amis de Berching nous rendent visite plutôt à la belle saison pour profiter des longues journées, mais cette fois ils sont venus en plein hiver spécialement pour la fête des Lumières.

Ainsi, une vingtaine d'adultes a passé 2 jours dans la région en compagnie de quelques membres de l'ASLEC.
Au cours des soirées, le groupe a déambulé dans les rues de Lyon pour admirer les illuminations.
La première journée a été consacrée à la découverte de quelques productions locales avec les vins du Domaine Dupeuble au Breuil et les chocolats d'« Evocation Chocolat » à Tarare.

Deux autres produits locaux, le saucisson sec et les papillotes, ont eu tellement de succès au moment du pique-nique de midi qu'il a fallu faire un détour pour faire quelques « achats souvenirs » ! L'après-midi s'est terminée à Oingt, avec sa tour, ses ruelles et ses crèches, sous la neige.

La seconde journée s'est déroulée à Lyon : André Bouvier a guidé le groupe de Fourvière à Saint-Jean, en passant par le théâtre antique et les traboules et retracé l'histoire de la capitale des Gaules.
L'après-midi a permis a chacun de faire quelques achats, déguster un vin chaud ou rencontrer Paul Bocuse à l'office du tourisme … et s'est naturellement terminé par un bon repas dans un bouchon.

Encore un séjour bien dans l'esprit de nos échanges où se mêlent amitié et découverte des traditions, du patrimoine et de la gastronomie ! Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque Savigny accueillera un groupe de jeunes dès l'été prochain.