SavUni les Arts
Construction d'une 2ème jardinière

Dans le cadre des Incroyables Comestibles initiés sur la commune depuis début 2017, l'association Savuni Les Arts a proposé la construction collective d'une 2ème jardinière partagée située sur le parking de l'école St Martin.

Malgré une météo très automnale, une vingtaine de bénévoles et habitants motivés a participé à ce chantier ainsi qu'à l'entretien du 1er bac avoisinant (place des Moines) qui avait été remplis de plants potagers au printemps dernier.

Les Savignois et Savignoises sont invités à enrichir la terre cet hiver avec leur compost ménager en le disposant directement dans les bacs.

Incroyables Comestibles ?
Le mouvement Incredible Edible est un mouvement participatif citoyen libre, indépendant, éthique, solidaire et apolitique au sens partisan du terme. Il est non marchand et sans but lucratif, et s’inscrit dans une démarche de gratuité. I
l est mondial et autonome. Il vise l’auto-suffisance alimentaire des territoires et la nourriture saine et partagée pour tous [...].
Il rassemble celles et ceux qui, très concrètement, veulent « faire leur part » pour accéder, par le changement de regard sur eux-mêmes et sur le monde, à une nouvelle réalité heureuse, féconde et bienveillante

En se réappropriant l’espace public et en le transformant en jardin potager géant et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource abondante alimentée par tous et offerte à chacun.
Plus d'infos sur : http://lesincroyablescomestibles.fr/