Journée détente réussie pour le Trait d’Union de l’Amitié

Jeudi 14 septembre, le Trait d’Union de l’Amitié organisait une sortie en Drome, à Tain l’Hermitage pour une journée de détente

9h, départ devant la mairie, les 67 passagers s’installaient confortablement dans les 2 cars affrétés par le TUA.
Le trajet se déroulait sans problème jusqu’à Tain l’Hermitage malgré quelles gouttes de pluie qui n’ont pas réussi à perturber la bonne ambiance générale.

10h 30 arrivée à destination, stationnement devant le « petit train », une table sur le trottoir et qq bouteilles pour un petit rafraichissement avant le départ pour le tour de la ville.
Mais un grain de sable venait perturber la bonne ambiance, la police municipale verbalisait les deux cars pour stationnement interdit, 135 euros et 4 points.
Trouvant la sanction un peu lourde, les chauffeurs décidaient d’aller plaider leur cause au poste de police, après discussion la sanction était ramenée à 35 euros sans retrait de point, tout fini presque bien, merci à la police municipale pour sa compréhension.
Les cars quittaient aussitôt les lieux pour aller stationner sur une place difficile d’accès en centre ville.

Cela n’a pas entamé la bonne humeur du groupe pour la visite de la ville et des vignes en petit train, visite très intéressante, beaucoup de choses à voir, un peu trop vite malheureusement.

12h, direction Mercurol, au restaurant à « l’Auberge Paysanne la Terrine », le restaurant est réputé pour son cochon à la broche et diverses spécialités comme la Pogne et les terrines


Au menu :

  1. Apéritif Maison
  2. Canapé de poisson, Canapé paysan
  3. Terrines de la ferme.
  4. Porcelet ou porc à la broche, farci forestière et légumes
  5. Tome de chèvre et fromage blanc
  6. Fruits au sirop et Pogne maison
  7. Boissons comprises, Vin blanc, Vin rosé, Vin rouge, Clairette de Die

L’après-midi était réservé à la danse de salon, la pétanque pour les uns, les cartes pour les autres, et visite de la ferme, les cochons, et l’immense potager, il y en avait pour tous les goûts.

17h 30, retour sur Savigny avec un florilège de chansons et de bonnes blagues.

19h Arrivée à Savigny, une excellente journée qui restera dans les souvenirs, merci aux chauffeurs des cars Venet, Jean Marc et Jean louis pour leur bonne humeur.

Le diaporama