Kermesse des écoles publiques

La traditionnelle Kermesse de fin d’année organisée par l’association des parents d’élèves a réuni les écoliers des écoles « du Petit Prince » et « des Sources » le vendredi 30 juin. Celle-ci permet, chaque année, de récolter des fonds pour les futures sorties scolaires.

Rassemblés dans la cour et dans la salle des fête du Trésoncle, les enfants ont profité de la fête et des jeux. Nos « anciens » de l’école des sources, nostalgiques de leurs années passées à Savigny, sont venus en aide pour la tenue des stands.

Les incontournables chamboule-tout, pêche à la ligne, pêche aux canards, maquillage... étaient proposés aux enfants. Cette année la « commission jeux » de l’APE a proposé des nouveautés qui ont rempporté un vif succès : parcours électrique, jeux de coopération, jeu du bateau, jeu des allumettes et le jeux du palet.

La kermesse terminée, les enfants de l’école des sources participant aux NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) ont proposé une chorégraphie de Zumba. Nous remercions Laurence ainsi que les autres animatrices pour cette initiative.

Place ensuite au spectacle des maternelles présenté par la classe de Mme Gimenez et celle de Mr Fargier : « la ronde des petits » et « la danse plus rythmée des grands » ont fait la joie de leurs parents, grands parents, frères et sœurs.

La kermesse, c’est aussi l’occasion de féliciter les CM2 de leur passage au collège et de remercier les parents d’élèves pour leur investissement.

Les enfants du pedibus ont aussi été félicité et ont reçu un diplôme.

Nous avons ensuite profité de la soirée autour du verre de l’amitié offert par l’APE et du repas partagé.

Le diaporama

Cette année l’association des parents d’élèves a remercié tout particulièrement une personne investie depuis de nombreuses années :


Tous les ans, on remercie les CM2 et on leur souhaite beaucoup de réussite pour leur entrée au collège.

Le départ de nos ainés de l’école des Sources est souvent synonyme de sortie forcée pour leurs parents et une entrée vers de nouveaux horizons, de nouveaux projets.

Nous souhaitons à notre tour remercier une personne en particulier :

C’est en décembre 2003 que la famille Laurent quitte la montagne des Sauvages pour s’installer en plaine à Savigny.

Maman de trois enfants, Lucie, Rémy et Emeline, Monique n’a pas hésité longtemps à s’investir pour nos écoles.
Membre de l’équipe de l’APE depuis septembre 2004, elle a su apporter l’expérience ainsi que des idées diverses et variées.

Son investissement ne s’arrête pas uniquement à l’association des parents d’élèves, elle a également été membre et présidente de l’association de la garderie et est aussi à l’initiative de la création du « Pédibus »

Toute l’équipe de l’APE souhaite te remercier pour toutes ces années d’implication et de bonne humeur.

Merci pour tout et n’hésite pas à venir à notre rencontre lors de nos manifestations APE.