Quatre semaines de compétition au TC Savignois

C’est sous le soleil et la chaleur que l’édition 2017 du tournoi Open du Tennis Club Savignois s’est achevée, ce dimanche 25 juin.  

Le tableau féminin a vu triompher Anne-Perrine RAGOT (30 – TC Saint Just d’Avray) face à Camille MONTERO (30 – TC Saint Pierrois).
Chez les hommes, à l’occasion d’une finale 100 % TC Charbonnières, c’est Marc-Elie CHAPUIS (4/6) qui est venu à bout assez facilement de Julien SELLIER (15).

Cette édition, qui a débuté pendant le week-end de l’Ascension, a vu son nombre d’inscrits baisser légèrement par rapport à la précédente. En effet, 88 personnes ont été accueillies : 74 hommes et 14 femmes. Cette baisse s’est produite surtout chez les hommes et pour les classements les plus bas. La baisse des inscriptions en tournois est toutefois une tendance générale dans la région. Il est cependant à noter que les joueurs présents lors de cette édition sont très attachés à ce rendez-vous, ce qui récompense la volonté affichée par le club de rendre cet événement avant tout convivial.

Concernant l’effectif savignois, trois adhérentes du club étaient inscrites au tournoi, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.
Nadine DELAYE et Audrey GUERPILLON entraient pour la première fois en compétition, après trois années de pratique. Elles ont été à la hauteur des attentes de leur coach. Isabelle GILLARD, ancienne Présidente du club, s’est quant à elle distinguée en sortant première de sa poule. Malheureusement, une blessure l’a contrainte à stopper la compétition.

Chaque année, l’Open Savignois est l’occasion pour les jeunes de l’école de tennis de se confronter pour la première fois à la compétition. La tradition a encore une fois été respectée avec l’entrée en lice de Sacha FAURY, Alban FORNAS et Gregory MENDES. Ce qui confirme le dynamisme de notre école de tennis.
Une fois n’est pas coutume, la météo fût plutôt clémente durant ces quatre semaines. Ce qui permit une organisation sereine des rencontres.

A l’issue des finales, la remise des trophées s’est poursuivie par le traditionnel mais ô combien convivial pot de la fraternité sportive.
Prochain événement au TC Savignois, le samedi 1er  juillet, avec la Fête du Tennis. Si la météo le permet !  Les enfants de l’école de tennis s’affronteront sous forme de mini-matchs, tout au long de la journée.

L’année sportive s’achèvera par un diner entre adhérents, permettant de fêter la trêve estivale dans la joie et la bonne humeur.