3140 ouvrages vendus
à la 2° édition de la bourse aux livres de l'école Saint Martin

Très beau succès de la 2° édition de la bourse aux livres

Dimanche matin, malgré un temps incertain, la cour de l’école St Martin s’est vite remplie de monde pour la seconde édition de la bourse aux livres.

Il faut dire qu’avec près de 20 000 ouvrages ( soit 4 fois plus que l’année dernière) mis en vente chacun pour l’euro symbolique, il y avait de quoi attirer les lecteurs.
Tout le monde y trouvait son bonheur, romans et documentaires, naturellement, mais aussi livres de cuisine, atlas routier, couture, le choix était vaste.
Naturellement les enfants n’étaient pas oubliés avec des stands rien que pour eux, et comble de bonheur ils ont même pu assister à un spectacle de marionnette.

Les bénéfices de cette opération serviront à financer de nombreuses activités, mais aussi d'alléger la charge financière des parents lors des sorties, découvertes ou autres.

Aménagement pour les extérieurs en 2018 :
L’école en profite aussi pour expliquer qu’elle lance une campagne de dons pour 2017/2018 afin d’offrir un espace extérieur réfléchi, pensé pour les petits et les grands.
La réflexion s’est faite en fonction des effectifs, du nouveau bâtiment construit il y a moins de 2 ans.
Aménager la cour pour la sécurité, le bien de tous, avec pourquoi pas jeux extérieurs, un nouveau revêtement pour une partie de la cour, un espace jardin, un lieu d’exposition, les idées ne manquent pas.