Ecole St Martin : 2 000 euros pour l’association «  Un Elan pour Lucas »

Vendredi en fin de journée dans la cour de l’école St Martin, l’APEL organisait une petite réception pour la remise d’un chèque à l’association
« Un Elan pour Lucas ».

En effet comme depuis de nombreuses années, l’APPEL organise sa randonnée du lundi de Pâques au profit d’une association.
Cette année c’est sous un superbe soleil que 1 734 marcheurs ont arpenté la campagne Savignoise, et ont permit à l’APEL de remettre un chèque de 2 000 euros aux parents de Lucas.

Lucas était le fils de Bernard Dubois (ancien directeur de l’école St Martin), il est parti à l’âge de 20 ans fin 2015 après avoir lutté avec courage contre un cancer rare.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de remercier les familles qui ont ouvert les portes de leurs maison pour accueillir les relais, les familles Narbonnet, Gaynon, Parret, Roux et Neel.
Car c’est cette particularité qui fait aussi la renommée de la randonnée, l’accueil dans des relais où la convivialité passe avant le repos et la reprise des forces.

Prochain rendez vous de l’école St martin : mardi 6 juin à 20h30 à la salle pluridisciplinaire, conférence avec Mme Blanc de l’association
«  Entre les mailles » qui viendra parler des enfants et des écrans … pour le meilleur et pour le pire », cette conférence est ouverte à toutes et tous, et pas seulement aux parents d’élèves de l’école St Martin.

Autre rendez vous le vendredi 7 juillet pour la kermesse de fin d’année.