Portes ouvertes des écoles publiques

 

Samedi dernier, les écoles publiques du village avaient invité les parents et futurs parents à venir découvrir les écoles et rencontrer les enseignants.

Les ATSEM étaient présentes au côté des enseignants, ainsi que des membres de l’Association des Parents d’Elèves et des représentants de la garderie et du Pédibus. Tous avaient à cœur de répondre aux questions posées ou de guider les nouveaux parents dans les locaux spacieux.

Plusieurs familles en ont profité pour inscrire leur enfant pour la rentrée prochaine. En maternelle, il est possible d’inscrire les enfants dès 2 ans. L’intégration des enfants peut se faire à la rentrée ou en cours d’année.

Durant la matinée, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à présenter leur classe et leurs travaux à leurs parents, frères et sœurs  ou même à leurs grands-parents.

Le diaporama de la semaine à Valras-plage a rappelé à tous de bons souvenirs et fait rêver à la prochaine classe transplantée.
Les plus jeunes de maternelle en ont profité pour montrer tous les jeux disponibles dans les classes.

Mais l’animation principale a eu lieu dans la salle d’évolution de la maternelle : petits et grands ont chanté une partie de leur répertoire appris tout au long de l’année et Mélanie Véran (intervenante en comédie musicale) a présenté un petit spectacle avec les enfants.

Le public présent a ainsi eu un petit aperçu du concert du Chœur des Sources prévu le 13 juin et de la grande comédie musicale du jeudi 29 juin.