Un Orgue à Savigny: l'Assemblée générale maintient le cap!


Vendredi 7 Avril l'association Un Orgue à Savigny réunissait ses membres pour dresser le bilan de son activité sur l'année écoulée et  partager quelques projets pour les prochains mois.

Une première délibération consistait à envisager le changement du nom de l'association qui, aujourd'hui, est plus mobilisée par l'animation musicale et l'organisation de concerts que par l'entretien voire l'amélioration de l'instrument qu'elle a largement contribué à installer dans l'église du village.

Un débat très argumenté a permis de décider le statu quo. En effet il apparait que même si la raison d'être initiale de l'association a évolué au fil des années, son  nom  est désormais étroitement associé aux concerts de grande qualité qui sont donnés 3 à 4 fois par an, avec ou sans orgue. On restera donc sur ce même nom.

Puis, il y eut un rapide rappel des concerts 2016 :
- Heure d'orgue avec Thomas Villette, Charlotte et Marie Dumas de 18, 15 et 13 ans,
- Musique et chants médiévaux avec le Livre Vermeil de Montserrat et les choeurs de Marie Christine Vermorel, 
- le Concert autour de Mozart et Salieri avec le chœur Philomèle de Paris
- et enfin le concert de Noël avec les Petits chanteurs de Lyon et Bernard Soustrot à la trompette,  nous remit en tête ces moments exceptionnels que nous avons partagés pendant l'année écoulée.

Enfin  on se tourne vers les mois qui viennent : au programme 2017 il y aura encore une offre variée avec les musiques de chansons populaires (Brassens, Trenet, Barbara, Ferrat) à l'orgue avec Frédéric Lamentia qui nous avait fait découvrir un "Jacques Brel insolite" il y a deux ans.

Le clou de la saison sera sans nul doute ce concert qui se concocte depuis plusieurs mois dans les coulisses du Conservatoire de Lyon avec Emmanuel Robin, professeur de direction de  chant choral, qui viendra avec un chœur professionnel nous surprendre avec des œuvres classiques pleines de surprises...et enfin, "Entre Ciel et Terre" a donné un accord de principe pour un concert Gospel mi décembre...Et il y aura même quelques surprises en plein milieu de l'été pour ceux qui choisiront, pour se détendre,  la quiétude des Monts du Lyonnais!

Bref! L'association va bien et garde le cap en attendant toujours que ce projet de tribune lancé il y a maintenant 8 ans se mette concrètement en route.
Les élus présents à la réunion ont confirmé qu'un architecte avait été pressenti pour étudier le dossier...Donc ça bouge!

Si vous aimez la musique...n'hésitez pas à vous faire connaitre on sera très heureux de vous faire savoir la date de ces grands évènements musicaux que nous aimons partager avec ceux qui les apprécient.

Un Orgue à Savigny

Revoir les grands moments de 2016