La magie de Noël en concert !


Malgré la froidure de décembre l’église était pleine ce 9 décembre à Savigny pour accueillir le Chœur de Jeunes des Petits chanteurs de Lyon  et les deux grands musiciens qui les accompagnaient,  Bernard Soustrot à la trompette et Jean Dekyndt à l’orgue.

Très vite le public mesura la chance qu’il avait d’être là car les voix de ces jeunes étaient véritablement sublimes. Quel régal et quelle surprise quand, depuis la tribune, cette très belle voix d’une jeune soprane entonna  le « Laudate Dominum » de Mozart !

Les chants traditionnels s’enchainaient avec, en alternance, des pièces d’orgue et de trompette, magnifiquement exécutées pas ces deux artistes de très grand talent.

Le public très vite transporté dans cette féérie de Noël  manifestait son enthousiasme en reprenant, à l’invitation de Thibaud Louppe, le chef de chœur et Maitre de chapelle de la primatiale Saint Jean, les chants connus et incontournables en cette période de la Nativité.

Comme le soulignait un  spectateur averti, cet « assemblage » de l’orgue et de la trompette remplissait les voûtes de l’église avec une puissance et une harmonie qui  donnaient des frissons.

L’équipe de Savidéo était, cette fois encore, sur le pont pour donner de très belles images à tous ceux qui n’avaient pas la meilleure place compte tenu de la configuration du bâtiment.

Bref ! Un spectacle d’une très grande qualité qui s’inscrit dans la longue lignée des grands évènements musicaux qui font la réputation de Savigny depuis plusieurs décennies… et en tous cas une très belle façon de terminer en musique cette année 2016 !

Le diaporama