Trail de l’abbaye – dimanche 22 avril 2018

Le Trail de l’abbaye change ses habitudes !!

Cette 7ème édition se déroulera le dimanche 22 avril au matin. Toute l'équipe du Raid Aventure Multi-Sport Savignois (RAMS) et sa présidente Agnès Petit-Perel ont décidé de changer de formule.
A 09h15 sera donné le départ de "LA VERTICALE". Ce parcours, assez exigeant, mènera les coureurs sur 22km en direction du Crêt d'Arjoux où se situe la principale difficulté du parcours composé à 80% de chemins forestiers (dénivelé de 1100D+)... Les organisateurs  conseillent aux coureurs d'avoir sur eux une réserve d’eau.

A 9h30 sera donné le départ de la course enfants (enfants nés en 2003 jusqu’à 2012).


Vers 10h00 sera donné le départ de "LA PETITE TROTTE". Ce parcours de 11km, accessible pour tous les niveaux de coureurs, ne présente que très peu de difficulté sur un tracé composé à 70% de chemins et sentiers (dénivelé de 230D+).

Comme chaque année, le RAMS (organisateurs) parraine une association à hauteur de 1 euro par inscription. L’association « ENFANT BLEU » sera associé à l’évènement.

Cette année, l’équipe organisatrice garde les même parcours que l’édition 2017. Les coureurs devront faire deux passages dans la rivière « Le Trésoncle ».

Les dotations remises à chaque coureur seront issues de producteurs locaux.

Les inscriptions ne se feront uniquement (pas d’inscriptions le jour même) par internet sur le site internet (et par courier : télécharger le bulletin d’inscription sur le site) : trail-savigny.fr

A noter qu’une reconnaissance des parcours sera organisé le dimanche 08 avril avec un rendez-vous à 9h00 au stade de foot.

Pour tous renseignements sur les courses, il est possible de contacter les organisateurs (RAMS) sur la page facebook (Trail de l’Abbaye), par téléphone au 06 67 12 84 14.

Après  les courses, les coureurs pourront se retrouver autour d'une pasta-party préparée par les bénévoles du Trail de l'Abbaye. 

Venez nombreux !!