Pas de fausses notes pour la rentrée !

Avec la rentrée chacun de nous prend de bonnes résolutions : « on ne va pas laisser passer les semaines et les mois sans penser à soi, sans se cultiver, sans ouvrir les yeux sur ce qui est beau et bon pour nous. Il faut qu’on fasse des choses… »

Eh bien, avec l’équipe d’ « Un orgue à Savigny » on a pensé à vous !
Dans quelques semaines, le vendredi 28 septembre, un très beau concert sera proposé à Savigny…C’est, une fois de plus, une chance inespérée car notre association a été approchée par les organisateurs du  grand festival d’Automne, « Inter’Val 2018 » organisé chaque année à l’initiative de la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais. Nous avons en effet la réputation, à Savigny, d’apprécier la belle musique et on est venu nous proposer un évènement musical qui ferait rougir d’envie les grandes salles de concert de la région !

Au programme, de très belles œuvres de Brahms, de Schumann, de Dvorak, de Janacek, composées à partir de danses et de chansons tziganes  et moraves…C’est toute la sensibilité du folklore des pays de l’Europe Centrale qui va traverser le temps pour venir exciter notre émotion…
Le chœur mixte « Vocalise », que nous avons accueilli à plusieurs reprises à Savigny, travaille ce programme depuis plus d’un an et pour avoir assisté à quelques répétitions, on peut assurer que Vincent de Meester, le chef de chœur, fait preuve d’une très grande exigence pour essayer d’exprimer toutes la sensibilité de cette musique  très typée.

L’accompagnement au piano sera assuré par un musicien de grande renommée, Sébastien Torchet,  qui interprètera,  sur un piano à queue spécialement installé dans l’église pour la circonstance, quelques pièces de ces auteurs célèbres, pour nous restituer l’ambiance musicale de cette période et de cette région.
Comme on le sait maintenant à Savigny, il est préférable de réserver rapidement (Teléphone 04 74 01 43 46), pour être certain de profiter de ce concert dans les meilleures conditions. L’entrée est à 15 € …pour tous ceux qui ont plus de 16 ans !

Et puis…le concert de Noël du 15 décembre se profile déjà avec cet ensemble de Jazz dirigé par Alexis (le professeur de saxophone de l’école de musique de Savigny) qui viendra, avec ses 15 musiciens lyonnais, soutenir un chœur de 70 choristes, pour interpréter la seule œuvre de musique sacrée de Duke Ellington « A concert of sacred music » (1965)…On en parle déjà beaucoup à Savigny et il serait prudent de réserver ses places dès à présent…

Bref ! On a encore de beaux moments de musique à partager à Savigny…alors on n’attend pas que les autres  prennent les meilleures places !

Photos d'achives

Concert Choeur Vocalise
du 13 septembre 2013

Revoir ce concert