Du Rythme pour le concert de Noël

Il y aura en effet beaucoup d’ambiance pour ce concert de Noël du 15 décembre à Savigny et la musique sera à la fête sur des mélodies très « jazzy ».

Le Big Band de Neuville, qui  accompagnera la chorale de la Montadour dans le « Sacred Concert » de Duke Ellington, se présentera avec plus de 15 ans de représentations dans ce genre musical et l’ensemble est parfaitement rôdé et synchronisé.

Mais surtout,  et ce n’est pas le moins surprenant, le chef de cette formation est un vrai savignois résidant à Lanay, Alexis Requet, qui enseigne le saxophone dans plusieurs écoles de musique de la région.
Un vrai talent qui reste très discret mais qui respire le jazz.

Quand à la Montadour, avec ses 70 choristes (dont une trentaine de voix  d’hommes, ce qui est rare aujourd’hui pour un chœur mixte) elle dirigée depuis , depuis sa création en 1994, par Philippe Torossian. Elle a parcouru l’Europe  et donné de nombreux concerts dans des genres très différents, accompagnée par de grands orchestres régionaux notamment « 

l’Orchestre Symphonique de Lyon » ou « Percussions et Claviers de Lyon » pour des œuvres classiques ou contemporaines.

Le chœur de l’église sera bien rempli avec tous ces musiciens et choristes et gageons que l’acoustique  fera encore des merveilles pour mettre en valeur cette œuvre magistrale.

On peut encore réserver sa place en appelant le 04 74 01 43 46.