Mercredi prochain, les cloches vont sonner !

Mercredi prochain, à 19 heures 30 les cloches de toutes les églises de France vont sonner…Etonnant, non ?

En fait, cette initiative a été proposée par la conférence des évêques de France, le jour où l’église fête l’Annonciation, pour manifester sa fraternité  et sa solidarité à tous ceux qui sont concernés par ce COVID 19, malades, soignants, chercheurs, familles, travailleurs sociaux, mais aussi la plupart de nos familles... 

Dans  les villages, les cloches des églises ont toujours été associées aux grands évènements de l'histoire et cette initiative voudrait exprimer le souhait que la communauté nationale puisse sortir grandie de cette épreuve .

Au delà des contraintes que chacun subit tous les jours, cette pause obligée pour la plupart des français  est peut être une opportunité pour redonner du sens aux vraies priorités.

L’Église souhaite s'associer  à tous ces efforts qui sont demandés pour relever ce défi médical, sanitaire et  économique; elle voudrait encourager ceux qui partagent la foi en Dieu à prier pour que cette épreuve soit rapidement surmontée. 

La paroisse Notre Dame de la Brévenne, s’associera, avec ses 9 clochers à cette expression symbolique, certes un peu bruyante, mais qui viendra rompre le silence inhabituel, en ce moment, des villages du pays de l’Arbresle !