Merci Père Fred !

Après 19 ans au service de la paroisse Notre Dame de la Brévenne qu’il a contribué à créer, le père Fred Gil quittera le presbytère de Bessenay dans les prochaines semaines pour prendre sa retraite…A 82 ans, c’est uns aspiration bien normale même s’il continuera à rendre quelques service dans le doyenné qui regroupe un grand nombre de villages des Monts du Lyonnais.

Les 9 villages de la paroisse, Bibost, Saint Julien, Chevinay, Courzieu, Besenay, Saint Pierre, Sourcieu, Sain Bel et Savigny sont un peu tristes car sur cette longue période ils ont appris à se connaitre, à travailler les uns avec les autres, à faire la fête ensemble, à partager leurs idées, à monter des projets autour de leur pasteur…Mais le temps est maintenant venu de prendre une nouvelle orientation avec une organisation un peu différente qui s’appuiera sur la maturité acquise par toutes les équipes.

Pour le moment le temps est à la fête, autour du Père Fred, que nous voulons remercier pour tout ce qu’il a donné aux paroissiens habituels mais aussi à tous ceux qu’il rencontrait à l’occasion d’un évènement heureux ou malheureux.

Pour le dernier grand rassemblement dominical qu’il présidera, le dimanche 30 Juin prochain, à Savigny, toute la paroisse est invitée à 10 heures.
Pour que la fête soit encore plus belle, la chorale « Engoulevent » de Civrieux- Chazay participera à la cérémonie en chantant une messe irlandaise accompagnée par 8 musiciens mais  toute la communauté sera associée à ce grand Merci ! Le verre de l’amitié sera servi devant l’église à la fin de la célébration.

D’ores et déjà on souhaite au Père Fred de profiter longtemps de cette nouvelle séquence, plus calme, de son engagement pastoral…. en espérant le retrouver souvent dans l’une ou l’autre de nos communautés où il laisse le souvenir d’un ministère marqué par la convivialité,  la fraternité, la confiance en l’avenir