Annonce SAVNET

 

Un Orgue à Savigny

Concert du vendredi 20 Septembre 2019
avec les Cosaques de Kouban


Les vacances se terminent à peine et nous sommes déjà chez vous pour vous proposer une « grande évasion » vers l’est de l’Europe, en Russie et en Ukraine plus précisément !

On savait, par une chorale amie, que les Cosaques de Kouban passaient dans notre région. Vous connaissez notre réactivité…Très rapidement contacté,  leur manager,  installé en Belgique,  nous donnait son feu vert pour un concert à Savigny le vendredi 20 Septembre, la veille de leur représentation à Lyon.

« Les Voix  cosaques de Kouban », c’est une petite formation  composée de  très grands talents. Sous la direction d’Andrei KIKENA, ancien chef de Chœur de l’Armée Rouge et directeur des chœurs de l’Académie Nationale de musique de Kiev, cet ensemble vocal propose des chants populaires cosaques et russes, a cappella,  mettant en valeur les performances exceptionnelles des puissantes voix masculines pour entrainer le public  vers la région de Novgorod ou dans de chaudes ambiances ukrainiennes.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, une heureuse coïncidence nous a permis de retrouver au mois de Juin,  au Grand Temple de Lyon, notre ami Frédéric LAMANTIA (qui nous avait fait découvrir il y a 4 ans  les musiques de Jacques Brel à l’orgue) . Il nous avait invités à écouter un concert qu’il avait baptisé « l’Âme Russe », avec son ami Michel Visse à la batterie.  Il s’agissait de variations à l’orgue sur des airs traditionnels ou des musiques de film russes… Eblouissant ! Dès la fin du concert nous étions près de lui : « Quand venez-vous nous jouer ce concert à Savigny ? »…  La réponse ne se fit pas attendre : «  Mais quand vous voulez » ! Et quelques jours plus tard nous avions également l’accord des Cosaques …le programme était bouclé : l’Âme Russe pour la première partie et les voix Cosaques de Kouban pour la seconde… et en route pour le Grand Est !

Inutile de vous dire que ce moment exceptionnel va attirer le public des grands jours et si nous vous en réservons la primeur, c’est parce que vous êtes de fidèles «supporters» de notre association. Aussi nous vous proposons de réserver très vite vos places en appelant le  numéro habituel : 04 74 01 43 46. Les billets pourront être retirés soit au forum des associations de Savigny, le 7 septembre, salle du Trésoncle, soit à la  salle des Rosiers (ancienne mairie) le 15 septembre de 10 à 12 heures.

Les places seront numérotées et vendues au prix de 18 €.Elles seront vendues  20 € le soir du concert.
Alors…à très bientôt !

L’équipe d’Un Orgue à Savigny