Annonce SAVNET


Le printemps arrive…la nature se met à chanter et nous avons besoin de musique pour sortir d’un hiver qui nous fige.
Alors on vous propose une mise en bouche musicale qui va stimuler nos émotions !

Vous vous souvenez certainement de Charlotte DUMAS, qui est venue à deux reprises à Savigny pour faire sonner notre bel orgue…En 2016, alors qu’elle n’avait  que 16 ans, elle nous avait étonnés,  avec sa jeune sœur Marie, de 13 ans, en nous proposant un concert de grande qualité. L’année suivante, alors qu’elle commençait le Conservatoire National Supérieur de Lyon, elle nous avait époustouflés par son jeu et son sens artistique.

Elle poursuit aujourd’hui sa formation  au plus haut niveau en développant des qualités artistiques incroyables et commence à être repérée dans ce monde très élitiste des jeunes organistes.

A notre demande, elle nous fait la gentillesse d’accepter de venir à nouveau à Savigny avec un programme qu’elle a préparé pour nous en choisissant de balayer à travers les siècles les auteurs les plus prolifiques du répertoire organistique, Bach, Buxtehude, Brahms, Vierne, Widor (qui avait des attaches à Savigny), Dupré…Cela nous permettra à nouveau de savourer toutes les facettes de notre instrument qui ne finit pas de nous étonner !

Cette HEURE d’ORGUE aura lieu à Savigny le 14 avril prochain, à 17 heures.


L’entrée sera gratuite mais nous ferons circuler une corbeille en fin de concert  pour permettre de couvrir les frais d’organisation et  de dédommager notre jeune organiste.
Comme nous le faisons chaque fois, grâce à nos amis de Savidéo,  nous verrons ce concert sur grand écran ce qui permet de mieux apprécier  la virtuosité de l’organiste.

Nous partagerons le verre de l’amitié après le concert pour pouvoir échanger avec Charlotte et mieux connaitre le parcours  exigeant d’une étudiante du CNSM.
Nous nous réjouissons par avance de vous retrouver bientôt et nous vous assurons de  toute notre musicale amitié.

L’équipe d’un Orgue à Savigny

PS : Nous vous informons dès à présent que, le 18 mai à 20 heures 30, Marie Christine VERMOREL proposera,  à l'église de Savigny, la fameuse "Messe Solennelle de  Sainte Cécile" de Gounod, avec un quatuor à cordes,  l'orgue, le chœur des Cigales de l'Arbresle et des solistes de notre secteur. Une soirée à ne pas manquer !

Revoir le dernier concert de Charlotte ici